Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Inside3 : de superbes labyrinthes en 3 dimensions qui mettront vos neurones à l’épreuve

Inside3 : de superbes labyrinthes en 3 dimensions qui mettront vos neurones à l’épreuve

Imaginez un cube fermé contenant plusieurs étages composés de labyrinthes reliés entre eux; et imaginez encore qu’une bille soit placée à l’intérieur du cube, et que vous deviez lui faire parcourir à l’aveugle (et au son) l’ensemble des plateaux « labyrinthiques » jusqu’à la sortie. Ce principe aussi malin que diabolique est à la base d’Inside3, des cubes ludiques créés en 2013 par une petite société française qui souhaite aujourd’hui affiner son concept initial, ainsi que son modèle économique.

Inside3 3

Les plans des différents plateaux sont inscrits sur le cube

Les nouveaux cubes Inside3 devront être moins chers à produire (pour être aussi moins chers pour le client final) tout en restant bien sûr toujours funs et prises de tête à la fois (ce qui n’est pas incompatible). Pour parvenir à leur fin, les créateurs des cubes Inside3 en passent donc par la plateforme de financement Ulule. Si le premier pallier de financement est atteint (soit 20 000 euros), nos petits frenchies plein d’humour (lisez absolument la description de l’équipe en bas de la page Ulule) pourront produire dans la douleur 4 cubes, 2 pour les joueurs casus – mais qui veulent quand même se frotter à ces jolis casse-têtes – et 2 autres cubes pour ceux qui aiment vraiment se faire des noeuds au cerveau et qui pensent qu’ils peuvent affronter n’importe quel défi sans sourciller. Les cubes les plus simples font parti de la série noVice. Il y a tout d’abord l’Easy noVice de couleur bleu, qui contient 5 plateaux au lieu de 7, et qui devrait être bien adapté à tous ceux qui se sentent trop frustrés avec les casse-têtes habituels. Pour les plus vaillants, le Regular noVice (vert) apportera son lot de montées et de descentes dans les plateaux intérieurs, de quoi suer un peu du crâne sans risquer la panne de neuro-transmetteurs.

Inside3 2

7 plateaux pour les cubes PHANTOM, et une bille parasite à l’intérieur : diabolique

Les joueurs confirmés ou prêts à tout lorgneront plutôt du côté des deux cubes de la série PHANTOM. Cette série porte le nom de PHANTOM tout simplement parce qu’une bille supplémentaire (fantôme donc) se trouve coincée à l’intérieur du Cube, histoire de générer du bruit parasite qui vous gênera bien ce qu’il faut pour diriger l’autre bille, la vraie, jusqu’à la sortie; diabolique on vous dit…Le Mean PHANTOM est très dur paraît-il (on veut bien le croire sur parole, rien que l’imaginer rend fou) tandis que l’Awful PHANTOM serait juste impossible; mais comme « impossible » n’est pas français, j’en vois déjà au fond qui veulent faire plier le monstre…

Inside3 4

Le CTHULHU PHANTOM fait vraiment envie…

Franchement, ici à KultureGeek, on adore déjà ces cubes dont on vous proposera un test très bientôt, et l’on croise les doigts fort fort pour que la petite équipe parvienne à récolter les 40 000 euros nécessaires qui permettraient de financer le CTHULHU PHANTOM qui fait vraiment fantasmer sec avec ses codes cabalistiques qui remplacent le schéma des plans du plateaux (et lui donnent un air de Cube à la Hellraiser au passage). Si comme nous l’envie vous prend de mettre vos gros doigts boudinés sur ces casses-têtes élégants et mystérieux (mais bon, un cube est toujours mystérieux), n’hésitez pas à participer au projet en donnant votre obole ou bien achetez carrément l’un des Inside Cube de la série 0 (celle de 2013), à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sympa mais a l’aveugle ça me semble très dure, avec des parois en verre/plastique ou un truc transparent ca aurait été interressant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |