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Près d’un mois après le démarrage des ventes des Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung donne – enfin – quelques précisions sur le niveau des ventes de ses flagships, ce après quelques semaines d’annonces fracassantes et de rumeurs en tout genre concernant l’augmentation des capacités de production des deux smartphones face à une demande jugée explosive. Las, et un peu à l’image de ce qui s’était passé l’an dernier, il semble bien que ces bruits de couloirs n’aient été que des « bruits » de fond puisque Samsung a précisé à l’Agence de Presse Yonhap News que 10 millions de ses S6 et S6 Edge avaient été distribués aux revendeurs depuis le lancement.
Le Galaxy S6 n’aura pas réussi à relancer les ventes
10 millions d’appareils distribués (et pas nécessairement vendus), c’est un million de moins que le score établi par le Galaxy S5 en 2014 à la même période et c’est bien sûr une nouvelle très « moyenne » pour le géant asiatique, qui comptait sur le renouvellement en profondeur de sa gamme pour attirer de nouveaux clients en masse.
Qui l’eut crû ? Le Galaxy S5 a finalement fait un meilleur démarrage que son successeur
Ce démarrage finalement poussif avait été annoncé à demi-mots il y a juste quelques jours, lorsqu’un cadre de Samsung avait reconnu devant un parterre de journalistes que les ventes du S6 progressaient « lentement ». La concurrence accrue du big-three chinois (Huawei – Lenovo – Xiaomi), l’agressivité de LG et la forme resplendissante de l’iPhone 6 d’Apple ne laissent pas beaucoup de marges de progression pour un Samsung sans doute en train de perdre sa position de leader ultra-dominant du secteur. Samsung peut au moins se consoler sur un point : les S6 étant vendus (nettement) plus chers que leurs prédécesseurs, le bilan comptable devrait être largement positif pour le fabricant.
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25 Apr. 2024 • 18:12
25 Apr. 2024 • 16:30
Avec tout le marketing qu’ils ont fait, leur projet zero etc.. Là je pense qu’ils paye fort le fait d’avoir céder à Android il y a quelques années. Ils ne maîtrise pas leur produits