Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Plus de numérique : le ministre Emmanuel Macron lance « l’industrie du futur »

Plus de numérique : le ministre Emmanuel Macron lance « l’industrie du futur »

Pousser les entreprises à s’intéresser toujours plus au numérique, telle est l’ambition d’Emmanuel Macron. Le ministre de l’Économie s’est exprimé ce lundi à Nantes, il a lancé la deuxième phase du programme de la « nouvelle France industrielle », visant à créer une nouvelle dynamique chez les entrepreneurs français.

Emmanuel Macron

La nouvelle phase appelée « industrie du futur » doit permettre une « montée en gamme » afin de produire « mieux, avec beaucoup moins de pollution, sur des volumes parfois plus réduits, plus vite, et donc qu’on ait une industrie parfaitement adaptée aux besoins de ses clients et aux nouveaux défis économiques et environnementaux », a expliqué le ministre en visitant une usine de l’équipementier aéronautique Daher. « Cela suppose une vague d’investissements inédite », assure le ministre.

Les robots ont notamment été évoqués. « Le robot n’est pas l’ennemi de l’emploi, c’est une vieille lubie et une fausse idée », a insisté Emmanuel Macron. La phase « industrie du futur » consiste à soutenir la modernisation de l’outil industriel français, en particulier dans les PME et ETI (Entreprises de taille intermédiaire) et à les inciter à mieux prendre en compte la dimension numérique et à promouvoir la formation de leurs salariés en conséquence.

« Ne pas avoir de robot c’est se condamner à ne pas se battre sur certaines tâches », selon Emmanuel Macron. Il estime que la « robotisation massive » permet d’être compétitif à plusieurs niveaux. L’État assure que les PME et ETI vont bénéficier d’un « accompagnement » dans leur modernisation : 2 000 d’entre elles bénéficieront d’un diagnostic personnalisé d’ici la fin 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |