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Windows 10 Mobile : Microsoft veut mettre fin à la fragmentation des mises à jour « opérateurs »

L’un des soucis bien connus d’Android et de Windows Mobile (donc) concerne les mises à jour des opérateurs ou des fabricants, qui déploient souvent avec un gros train de retard les dernières versions de l’OS sur les smartphones de leurs abonnés/clients. Cette fragmentation , qui sert parfois des stratégies strictement commerciales (comme celle consistant à forcer la main d’un utilisateur en le poussant à acheter un nouveau smartphone pour bénéficier du dernier OS en date) aboutit à une fragmentation importante des différentes versions de l’OS. Ainsi, le dernier Android en date, la 5.0 (ou Lolipop), n’est installé que sur un peu moins de 10% de la base utilisateurs globale sous Android.

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Microsoft ne veut pas de ce genre de dérive pour ses prochains Windows Mobile, et vient d’annoncer un nouveau processus de mise à jour Windows Update en continue, qui s’appliquera à toutes les versions de windows 10, y compris bien sûr la version mobile (ou Windows 10 Mobile pour être précis). En clair, ce sera Microsoft et Microsoft seul qui décidera de la distribution de ces mises à jour pour l’ensemble du parc mobile sous Windows 10, une approche directe qui signifie également que les accords passés entre Microsoft et les opérateurs/fabricants tiers incluront forcément cette fois des clauses spécifiques concernant les mises à jour système.

Malheureuesment, cette évolution sensible dans le mode de déploiement des futures versions de Windows 10 ne concernera que les prochaines moutures de l’OS; le passage de Windows 8.1 à Windows 10 reste encore de la seule la décision des opérateurs partenaires de Microsoft.

Sourcezdnet


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5 commentaires pour cet article :

  1. Bonne idée, Android devrais s’en inspiré !

  2. C’est bien!
    Ils rejoignent Apple qui ont choisi de faire comme ça depuis le début…
    Pourquoi laisser les clés de son OS mobile aux opérateurs?

    • Google s’en « contrefiche » d’Android, c’est juste un moyen d’afficher de la pub et de forcer l’utilisation de services. En gros c’est une machine à gagner du fric tant pour Google que pour les constructeurs. Voila pourquoi Google leur laisse la main à ce niveau là.

  3. Microsoft met vraiment les bouchées doubles pour revenir sur le devant. Ils ont enfin compris qu’ils doivent se réinventer pour retrouver leur suprématie. Reste à voir si leurs efforts seront payants mais c’est vraiment prometteur. Et pourtant je suis un anti-windows convaincu depuis près de 20 ans.

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