Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bande 700 MHz pour la 4G : Free ne sera pas avantagé par rapport aux autres opérateurs

Bande 700 MHz pour la 4G : Free ne sera pas avantagé par rapport aux autres opérateurs

Les opérateurs se préparent à acheter de nouvelles fréquences 4G, l’État les proposera aux enchères cet été. Il espère en tirer 2 milliards d’euros de revenus.. Elles seront sur la bande 700 MHz, elles sont présentées comme des fréquences en or. Elles ont l’avantage de couvrir davantage de terrain et pénètrent mieux dans les bâtiments, parking, etc. C’est un coup important pour les opérateurs.

Free Siege Social

Free a essayé d’avoir un lot qui lui soit garanti afin de ne pas être désavantagé par rapport aux autres acteurs. Pour information, il a moins de fréquences que ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom. Mais l’Arcep, qui régule le marché des télécoms en France, a refusé cette proposition selon le journal Les Échos. Ce choix serait jugé « trop risqué sur le plan juridique » pour l’Arcep.

Qu’est-ce que cela signifie pour Free ? C’est simple, tout le monde sera au même niveau au moment des enchères pour avoir le 700 MHz. Selon Les Échos, « Free redoute que ses concurrents soient tentés de surpayer les fréquences pour l’exclure du marché ». L’opérateur de Xavier Niel devra donc sortir le chéquier pour espérer avoir ce qu’il désire.

Free Mobile est le 4e opérateur en France, il est arrivé il y a seulement 3 ans. Il a cruellement besoin de nouvelles ressources pour avoir un meilleur réseau et ne plus dépendre d’Orange en itinérance. À ce jour, Free Mobile compte plus de 10 millions d’abonnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 10 millions d’abonnés pour un réseau de seulement 3ans c’est quand même une prouesse
    Alors oui, tout n’est pas parfait

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |