Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Certains opérateurs seraient prêts à bloquer la publicité « mobile »

Certains opérateurs seraient prêts à bloquer la publicité « mobile »

Séisme à prévoir dans le secteur mobile ? Selon le Financial Times, un certain nombre d’opérateurs mobiles seraient prêts à bloquer les publicités qui s’affichent sur les smartphones de leurs abonnés. Sans citer de nom, le Financial Times indique qu’au moins un opérateur européen aurait déjà un logiciel de blocage (adblock) installé sur ses serveurs pour être opérationnel d’ici à la fin de l’année.

th_dark_banner

Ce logiciel de type adblock a été développé par une société israélienne du nom de Shine, qui aurait confirmé au journal qu’elle collaborait avec plusieurs opérateurs. L’objectif de ces derniers ne serait d’ailleurs pas de retirer définitivement l’affichage des publicités sur mobiles mais bien plutôt d’obtenir un moyen de pression face à Google afin de monnayer au géant américain un « droit de passage » sur leurs réseaux.

On se souvient qu’en France, Free avait utilisé un bloqueur de publicité par défaut sur ses Box en 2013, une décision qui avait alors été alors critiquée par un grand nombre de professionnels vivant des recettes publicitaire sur le web ainsi que par nombre de politiques de l’époque. Inutile de préciser qu’un blocage à grande échelle sur les réseaux mobiles aboutiraient sans aucun doute à une même levée de boucliers.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Je signe avec le premier qui réussi à faire ça.

  2. Surtout quand on a un mobile 5”, la pub envahi l’écran…

  3. Oui on en as mare des pub on paye déjà assez cher non smartphone et nos abonnement mobile. Vivement que sa cesse .

  4. Free l’a fait aussi sur freemobile mais cela n’a fonctionné qu’un temps O_o.
    Pas souvent à jours le trucs.

    heureusement plus simple de bloquer les pub sur iphone (non jb) que sur un tel Android (non root). Certaines passent toujours mais c’est vivable et faut bien que les gens mange. Les sites se moque de savoir que vous payer un smartphone et abo hors de prix ou pas :D. Rapport :p ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |