Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et autre Instagram, sont censés rapprocher les utilisateurs entre eux. C’est du moins le discours officiel. Cela concerne les amis et aussi la famille.
Clint Eastwood (jeune) et son fils, Scott
Selon un sondage réalisé par le CSA, 26% des utilisateurs français sont amis avec leurs parents sur les réseaux sociaux. Ce taux grimpe à 34% chez les 18-24 ans. Les filles sont plus en contact avec leurs parents (37% contre 32% pour les garçons), en particulier avec leur mère. Du côté des garçons, c’est l’inverse, c’est le contact avec le père qui est privilégié.
Pourquoi ces familles sont-elles amies ? 6 personnes sur 10 disent aimer partager leurs photos, leurs coups de cœur ou leurs émotions sur les réseaux sociaux avec leurs parents. 14% estiment que ce moyen permet de mieux se connaitre. Pour 20% — et c’est là que cela devient intéressant — cette relation via les réseaux sociaux permet de se… surveiller.
Le sondage révèle aussi que les filles s’adressent plus souvent à leur mère pour demander des conseils quand elles sont en relation (37%). Chez les garçons, le taux est de 11%. 17% des 18-24 (filles et garçons) reconnaissent avoir demandé des conseils en matière de sexualité à leur mère. Le père reste dans son coin pour ce genre de discussion…
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Mar. 2024 • 8:32
28 Mar. 2024 • 20:47
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20
2 commentaires pour cet article :