Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Phree : un stylet pour écrire ou dessiner n’importe où, vraiment n’importe où

Phree : un stylet pour écrire ou dessiner n’importe où, vraiment n’importe où

Si la réalité virtuelle permet de s’immerger dans une autre dimension, certains défauts continuent de grever le véritable potentiel de cette technologie. L’un des soucis principaux de la VR concerne la manière d’interagir avec le monde virtuel mais aussi le manque de « ponts » entre le monde VR et le réel. Une équipe de chercheurs basés à Tel-Aviv apporte un début de réponse avec le Phree, un stylet équipé de capteurs qui permet d’écrire (en haute résolution), de dessiner ou de servir de pointeur sans le soucis du support physique.

Phree 3

Appliqué à la VR, cela signifie qu’il devient enfin possible de transmettre des informations directement vers un support extérieur : si l’utilisateur – équipé d’un casque Oculus – se met à écrire un petit texte avec le stylet ( les capteurs intégrés permettent d’effectuer des tracés virtuels « en l’air » ou sur le dos de sa main), le même texte sera alors transmis via Bluetooth à un ordinateur proche ou une tablette, et donc potentiellement vers une autre personne; l’isolement de la VR n’est plus une fatalité.

Phree 2

Un coin de table ? Suffisant pour prendre quelques notes et les transmettre à son smartphone

Comme on s’en doute, le stylet peut aussi s’utiliser dans bien d’autres contextes que la VR. La page Kickstarter du Phree propose d’ailleurs quelques exemples d’usages « au quotidien », comme par exemple le fait d’ « écrire » sur le coin de table d’un café (le texte est transmis directement au smartphone) ou même de se servir du Phree comme d’une oreillette Bluetooth.

th_Phree 1

L’écran intégré au Phree permet de changer la fonction du stylet : pointeur, oreillette Bluetooth, stylo, etc…

Le projet Phree n’a eu aucun mal à récolter 160 000 dollars  sur la plateforme de financement Kickstarter, (l’objectif était de 100 000), et pourrait être commercialisé au mois de mars 2016



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 5 072 contributeurs ont engagé 1 065 761 $ pour soutenir ce projet.

    et non pas 160 000 dollards !!!!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |