Comparateur
- AUTO
Microsoft va s’inspirer de son concurrent Google pour les recherches effectuées sur Bing. Prochainement, les sites Internet qui sont adaptés aux mobiles seront mieux référencés sur le moteur de recherche de Microsoft. Google propose ce nouvel algorithme depuis le mois dernier.
Avec cette pratique, Google et Microsoft veulent pousser les sites Internet à adopter leurs interfaces aux mobiles. De plus en plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour faire des recherches, il est préférable d’avoir un site adapté à l’écran pour une meilleure navigation.
Alors que Google a déjà déployé cette nouvelle politique, Microsoft fait savoir qu’elle sera en place sur Bing d’ici les prochains mois. Aucune date précise n’a été communiquée dans l’immédiat.
Microsoft a conçu un outil pour permettre aux administrateurs d’analyser leurs sites Internet pour voir s’ils sont adaptés aux mobiles ou non. Cet outil sera disponible d’ici les prochaines semaines, explique Microsoft. Pour information, Google en propose déjà un disponible depuis cette adresse.
4 détails sont à prendre en compte selon Microsoft pour avoir un site adapté au mobile : la navigation, la lisibilité, le défilement et la compatibilité (exemple : vidéos pouvant être lues sur tous les supports).
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
28 Mar. 2024 • 20:47
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20
Un commentaire pour cet article :