Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le fabricant de drones Parrot explose les ventes au premier trimestre 2015

Le fabricant de drones Parrot explose les ventes au premier trimestre 2015

Malgré les lois de plus en plus contraignantes (en France et ailleurs) visant directement l’usage des drones par les particuliers, la société française Parrot a vu ses ventes bondir lors du premier trimestre 2015. Par rapport à la même période de l’an dernier, le chiffre d’affaires a progressé de 356%, une croissance hallucinante largement tirée par la catégorie des drones pour les particuliers qui a littéralement explosé de +483% sur un an !

th_Skycontroller_packshot_RED

Le Bebop et son système de contrôle avancé, grand succès de Parrot 

Les drones professionnels de la marque, comme le eBee Ag destiné au secteur de l’agriculture, ne sont pas en reste, et progressent tout de même de 164% sur un an. Sur le plan financier, ces bons résultats se traduisent par un chiffre de d’affaires de 34,6 millions d’euros pour le Q1 2015, contre 7,6 millions d’euros à la même période de 2014. Sans rentre dans le détail produits par produits, un représentant de Parrot a tout de même confirmé que le drone Bebop avait beaucoup pesé dans les résultats du groupe.

th_home-ebee-ag2-precision-farming

Le eBee AG a reçu un très bon accueil chez les professionnels de l’agriculture

Histoire de garder le même cap de croissance pour le reste de l’année, Parrot a indiqué qu’il allait continuer à investir dans la R&D pour rester compétitif face à une concurrence qui se fait de plus en plus pressante. L’arrivée des drones « robots » de type Lily pourrait ouvrir la voie à de nouvelles perspectives de croissance pour le secteur…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |