Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone propose de confirmer un paiement en scannant l’œil

Un smartphone propose de confirmer un paiement en scannant l’œil

De plus en plus de smartphones adoptent un capteur d’empreintes digitales pour permettre de déverrouiller ou d’accepter un paiement, principalement sans contact. L’ancienne méthode consistait à entrer un code, que ce soit pour le déverrouillage ou l’autorisation de la transaction. Au Japon, on va plus loin.

Fijitsu et l’opérateur japonais NTT DoCoMo ont annoncé un nouveau smartphone nommé Arrows NX F-04G. Sa particularité est d’embarquer un scanner de l’iris pour analyser l’œil des utilisateurs. Selon Fijitsu et NTT DoCoMo, ce smartphone est le premier en son genre à autoriser un paiement avec ce système de détection.

Au niveau des caractéristiques, l’Arrows NX F-04G est plutôt bon avec un écran QHD de 5,2 pouces, 3 Go de RAM et Android 5.0.

Arrows NX F-04G Scanner Oeil

Malheureusement, ce smartphone est réservé aux utilisateurs japonais. Il y a très peu de chances qu’il dépasse les frontières. Néanmoins, l’expérience est intéressante car si le scanner de l’œil marche réellement, les autres fabricants pourraient s’y intéresser pour leurs futurs smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Le but des bouton empreinte digital etc.. C’est d’aller vite .. Sa je suis pas sûr que sa sois aussi efficace et devoir lever son téléphone comme sa au lieu de juste poser le doigt .. Bon après comme vous dite c’est intéressant si il marche bien bravo à eux :)

  2. Si Apple intègre ça, je préfère rester sur mon iPhone 6…

    • Apple l’intégrera pas, c’est pas la meilleure expérience utilisateur, même si sur le papier ça peut paraître « trop cool »

  3. Juste l’empreinte de l’œil est 8 fois plus présice que l’empreinte du doigt. Après je ne sais pas en quel termes 8fois, mais c’est ce que j’ai toujours entendu

    • Faudrait qu’ils améliorent l’appareil photo pour pouvoir comparer comme ça. L’appareil photo ne sait pas détecter aussi bien l’empreinte optique que le touch Id par exemple, faute de performance…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |