Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instant Articles : Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias

Instant Articles : Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias

Facebook a annoncé une nouvelle initiative nommée Instant Articles. Elle était dans les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, la voici officialisée.

Facebook Instant Articles

Avec Instant Articles, Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias connus. 9 d’entre eux ont signé avec le réseau social à ce jour : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild. Pour l’instant, aucun média français n’est partenaire. Cela pourrait venir avec le temps.

Certains articles de ces médias seront disponibles directement sur Facebook, sans le besoin d’ouvrir leurs sites Internet. Le chargement sera 10 fois plus rapide que le chargement de l’un des sites. Selon Facebook, un chargement se fait en 8 secondes en moyenne à ce jour. Avec Instant Articles, ce délai passe à moins d’une seconde en moyenne.

Les médias auront le contrôle des contenus publiés, ils pourront proposer des photos en haute résolution, inclure des cartes interactives, des vidéos avec lecture automatique et plus encore. Ils auront aussi la possibilité d’ajouter des publicités, soit depuis leur régie publicitaire soit depuis la régie de Facebook.

Au départ, Instant Articles est disponible sur l’application iPhone de Facebook. Le réseau social ne précise pas si une version pour iPad ou pour Android est dans les cartons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |