Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR a gagné de l’argent, mais a perdu des abonnés au premier trimestre

SFR a gagné de l’argent, mais a perdu des abonnés au premier trimestre

Numericable-SFR a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Sur le plan financier, ils sont bons, mais ce n’est pas le cas sur le nombre des abonnés et les performances commerciales en général.

Groupe Numericable SFR Logos

Au premier trimestre, Numericable-SFR rapporte un chiffre d’affaires de 2,740 milliards d’euros, en baisse de 4,6% par rapport au même trimestre il y a un an. Cette baisse est essentiellement due à l’érosion des revenus mobile tant sur le segment du résidentiel que celui de l’entreprise, selon Numericable-SFR. L’EBITDA ajusté est de l’ordre de 930 millions d’euros, en hausse de 21%. Le résultat net du groupe s’élève à 816 millions d’euros.

La dette de Numericable-SFR est désormais de 10,715 milliards d’euros. Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, la maison mère du groupe, espère la baisser au maximum au fil du temps grâce aux différentes négociations avec les différents partenaires.

Du côté des abonnés, c’est en baisse. Au 31 mars, Numericable-SFR avait 22,5 millions d’abonnés mobiles. L’opérateur en a perdu 445 000 en l’espace de trois mois. Sur le fixe, il y a 6,5 millions d’abonnés. 57 000 sont partis voir ailleurs.

Pour 2015, Numericable-SFR table sur une croissance de 20% de son excédent brut d’exploitation ajusté. Patrick Drahi espère générer un EBITDA ajusté d’au moins 2 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. minupinu17

    est ce que pourrai arrêter de mentir aux gens et enfin affirmé que plus personne ne prend SFR au sérieux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |