Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Confronté à des difficultés financières insurmontables, Sharp veut redevenir une PME

Confronté à des difficultés financières insurmontables, Sharp veut redevenir une PME

Les temps sont durs pour Sharp, très durs; le fabricant d’écran japonais n’arrive pas à se sortir de la nasse de dettes colossales et de résultats financiers en berne. Afin d’échapper à un fort niveau de taxes et d’éponger ses comptes en souffrances, l’entreprise a décidé de prendre une mesure radicale : tailler à la hache dans le capital de la société, qui passerait de près d’un milliard dollars à … 900 000 dollars seulement, ce qui de facto transformerait Sharp en une PME. Outre cette réduction drastique du capital, Sharp devrait se débarrasser de 5000 emplois supplémentaires.

th_sharp-igzo-736ppi-2014-11-13-01

Sharp ne manque pas d’atouts technologiques; le soucis est ailleurs

Les investisseurs n’ont pas semblé convaincu par ce train de mesure, ce qui se traduit par une chute de plus de 26% de l’action de Sharp, qui a perdu plus d’un milliard de capitalisation quelques heures seulement après l’annonce des mesures de restructuration du groupe. Confronté à la concurrence impitoyable des fabricants d’écran chinois qui proposent des écrans LCD IPS de bonne qualité à des tarifs défiant toute concurrence, Sharp ne semble plus trouver les clefs qui lui permettraient de rebondir, alors même que la société est réputée pour sa technologie d’écran IGZO et possède l’un des portfolios de brevets parmi les plus innovants du secteur.

Un rachat paraît aujourd’hui le plus probable, même si l’opération n’est pas sans risque tant les dettes sont nombreuses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |