Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CHIP : l’ordinateur vraiment « cheap » coûtera moins de 10 dollars

CHIP : l’ordinateur vraiment « cheap » coûtera moins de 10 dollars

Dépassé le Raspberry Pi, surclassé même; dans la course à l’ordinateur le moins cher du monde, le CHIP est un champion en puissance avec son tarif indicatif de seulement 9 dollars, ce qui équivaut à environ le quart du prix du Pi à son lancement (35 dollars).

CHIP 2

Et à ce prix en dessous du plancher, l’utilisateur aura droit à un vrai ordinateur : sur une carte mère de 6 cm de longueur et 4cm de côtés, on trouve un processeur à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4GB de capacité de stockage et pour la partie réseau du Bluetooth et même le Wi-Fi. Bien sûr, ne vous attendez pas à jouer au prochain Call of Duty sur cette machine pour tous petits budgets (le CHIP tourne sous Linux de toute façon) mais l’intérêt est ailleurs puisqu’un PC à ce niveau de tarif pourrait bien sûr largement intéresser certaines régions technologiquement sous-développées de notre planète, où un simple dollar représente déjà un investissement conséquent (et croyez bien que cela existe).

CHIP 1

Il sera même possible de surfer avec le navigateur Chromium

Pour ceux qui seraient intéressés, sachez tout de même qu’il est même prévu quelques extensions, qui pourraient faire gonfler la note (pas de beaucoup); une batterie externe, des ports supplémentaires et autres améliorations pourront venir se greffer sur la CM d’origine. Si tout se passe bien du coté du financement Kickstarter qui doit permettre la réalisation du projet (et tout se passe bien puisque le CHIP a déjà récolté 1/2 million de dollars alors qu’il n’en demandait que 50 000) alors le CHIP devrait être disponible à la vente en toute fin d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |