Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde avec son nombre important d’utilisateurs, révèle un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros. Il est en hausse de 45% par rapport à 2013 où il était de 747 millions d’euros. C’est mieux, mais Spotify n’a pourtant pas gagné d’argent.
En effet, le service de streaming essuie 162 millions d’euros de pertes en 2014, contre 55,9 millions d’euros en 2013. Il l’explique par les dépenses réalisées pour ses applications mobiles, ainsi que son expansion dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Canada. Néanmoins, Spotify note ne pas avoir revu à la baisse les sommes déboursées pour avoir les musiques. Les frais de droits d’auteur et la distribution ont coûté 882 millions d’euros en 2014, contre 603 millions d’euros en 2013.
À la fin 2014, Spotify comptait 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions avec un abonnement payant. Le reste utilise la formule gratuite financée par la publicité. À la fin 2013, Spotify avait 36 millions d’utilisateurs. Il a presque su la doubler en l’espace d’un an seulement.
Pour l’avenir, Spotify annonce continuer les investissements pour créer et développer de nouveaux produits. Le 20 mai prochain, une conférence est prévue où Spotify devrait annoncer se lancer dans la vidéo.
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
28 Mar. 2024 • 20:47
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20
Malheureusement le premium n’offre rien de vraiment « plus intéressant » pour beaucoup de monde…