Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

Un nouveau candidat a fait une offre pour racheter Here. Ce candidat est Uber, le service de voiture avec chauffeur qui vient concurrencer les taxis. On fait appel à un chauffeur depuis une application sur son smartphone puis on paye la course depuis ce dernier. Le service est américain, mais se veut présent dans plusieurs pays, dont la France.

Uber

Uber serait prêt à débourser 3 milliards de dollars pour acquérir les cartes de Nokia, selon le New York Times. Il n’est pas le seul en course puisque BMW, Audi et Mercedes veulent à eux trois obtenir Here, avec l’aide du moteur de recherche chinois Baidu. L’information a été dévoilée hier.

Outre ces candidats, il s’était dit que Nokia courtisait aussi les sociétés high-tech, comme Apple, IBM et d’autres pour reprendre Here. A priori, ce n’est pas une multinationale spécialisée dans les nouvelles technologies qui va acquérir Here. Le New York Times rapporte qu’un accord pourrait être trouvé d’ici la fin du mois.

Nokia a fait savoir le mois dernier qu’il comptait se séparer de sa division Here, spécialisée dans la cartographie. Nokia a son propre concurrent de Google Maps. Malheureusement pour le groupe finlandais, cette division n’a jamais été rentable. À titre de comparaison, Nokia l’avait rachetée pour 8,1 milliards de dollars il y a quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Apple loupe le coche de son autonomie et une vrai évolution s’il ne rachète pas « la division here ».

    Suffit de demander/négocier de rajouter la source du code de l’appli gps du nokia xpress (os symbian) musique utilisant les cartes here et là c’est combo gagnant.

    L’ensemble est complet et plus performant que la majorité des autres appli gps sur gsm.

    • Apple loue déjà les cartes de tomtom, il suffirait qu’il se décide à stocker les cartes en local pour qu’Apple plan soit plus efficace.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |