Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet François Hollande accorde un milliard d’euros sur 3 ans pour le numérique à l’école

François Hollande accorde un milliard d’euros sur 3 ans pour le numérique à l’école

Ce jeudi, le président de la République François Hollande a parlé du numérique dans les écoles. Le chef de l’État va proposer un milliard d’euros sur trois ans, « la mise en œuvre de ce plan commençait dès aujourd’hui » a-t-il fait savoir.

Francois Hollande

« Le tiers proviendra du programme d’investissements d’avenir » et « le reste, 650 millions, seront à la charge de l’État pour la formation des personnels, pour le développement des ressources pédagogiques et pour le financement des ordinateurs ou des tablettes », a précisé François Hollande en clôture d’une rencontre sur ce thème.

Après s’être rendu dans une école et un collège aux Mureaux en banlieue parisienne, François Hollande a expliqué vouloir proposer les outils partout en France. Ces deux lieux sont considérés comme étant à la pointe sur le numérique.

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, était aux côtés du président. « La volonté de la ministre, c’est de mettre ces outils partout », a-t-il assuré ensuite devant des parents d’élèves. « On peut donner à tous, grâce à ces outils, grâce aux enseignants, davantage de connaissances et d’éléments de citoyenneté », a-t-il affirmé.

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique est l’une des ambitions de la loi pour la refondation de l’école de l’ancien ministre Vincent Peillon, remplacé par Benoît Hamon puis Najat Vallaud-Belkacem en 2014. Le projet suit son cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Normal grâce la vente les rafales et ramasser les milliards d’euros!

  2. A voir si cela sera bénéfique ou non.

    • thekomkiller

      mdr c’est pas paris qui est a la pointe c’est faux , depuis 2001 tous les collèges des landes et oui des landes ont doté tous les élèves de 4ieme et de 3ieme un pc portable ,39 collège avec dans chaque salle video projecteur, visualiseur et tableau numérique on est a la pointe de la technologie et pourtant encore et toujours on parle de paris qui a lancer sa ya pas si longtemps juste pour parler de paris

      • Paris c’est un peu la capitale de la France ;). Petite rapel paris c’est le 75 PARIS et non le 78. Donc il parle de région parisienne. Le grand Paris c’est pas pour aujourd’hui…

        Et les mureaux sont classé comme cartiers sensibles ou en devenir où ils testent ce genre de méthodes pour voir les répercussions sur les « études » et la répercussion sur délinquance. Intérêt envers l’école, déboucher vers les études, répercussions à long sur le chaumage/travail etc.

        J’espère pour vous que les landes ne ressemble pas aux mureaux LOL

  3. je comprend mieux avec la loi du renseignement qui vient de passer, pour mieux les espionner.

    il faut donner les moyens pour mieux nous b….s..

  4. Stay invtfmaoire, San Diego, yeah boy!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |