Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft lancera sa Surface Pro dans les prochains mois en France

Microsoft lancera sa Surface Pro dans les prochains mois en France

Microsoft a annoncé sur son blog l’arrivée prochaine de sa Surface Pro dans plusieurs pays d’ici « les prochains mois ». La France est concernée, tout comme l’Australie, la Chine, l’Allemagne, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Aucune date précise n’est annoncée, assez étonnant. La firme de Redmond rencontrerait-elle des problèmes d’approvisionnement ? En effet, la question est à se poser car ce n’est pas la première fois qu’une compagnie rencontrerait ce type de problème. Apple, pour ne pas la citer, rencontre à chaque sortie d’un nouvel iPad des problèmes de stocks. On voit les délais s’étendre de plus en plus, atteignant plusieurs semaines alors que l’ardoise est aujourd’hui disponible immédiatement. Il est vrai que, pour Microsoft, c’est une première cette tablette. Certes, le géant américain en a déjà lancé dans les années 2000 mais le succès n’était clairement pas au rendez-vous. Apple a réussi à démocratiser ce type de machine, et c’est à partir de ce moment que l’iPad et ses nouveaux concurrents ont réussi à se vendre. Mais là, c’est une première pour la société de Steve Ballmer.

Microsoft Surface Pro
Toujours dans le billet, Microsoft annonce la disponibilité de sa Suface RT, une gamme en dessous de la Surface Pro. Elle est cette fois-ci datée pour le mois de mars pour le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Russie, Singapore et le Taïwan. Espérons que tous les impatients de la Surface Pro sauront tenir d’ici les prochains mois, sans savoir quand exactement ils pourront se la procurer. Pour rappel, la Surface Pro est disponible depuis le 9 février aux Etats-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Deanv2011

    À 1000$CAN je suis pas certain qu’elle réussisse à se tailler une part du marché assez importante pour parler de concurrente pour l’iPad. Soyons clair celle avec l’architecture ARM comme l’iPad ne compte encore que très peu d’applications et possède une caméra que je qualifierait de catastrophique, et pour le prix d’un iPad 4.

    Même si à mon avis Windows 8 est un système stable, fiable et compatible, leur tablettes sont pas très concurencielles face à Apple ou Android. Windows possède un catalogue d’applications impressionnant alors pourquoi diable devoir réécrire cet OS dans une architecture qui repart à zéro et penser faire un miracle sur le marché des tablettes? Même si la surface pro me tente elle a un prix qui me tente moins (et je ne suis sûrement pas le seul), quant à la surface de base: c’est un beau gros lecteur MP3 au prix d’un iPad.

  2. @Deanv2011 Tu ne sais pas ce que c’est la Surface Pro qui est l’équivalent d’un Mac Boon Air + iPad4.
    Pour la version ARM que tu qualifies de gros lecteur MP3, je trouve que c’est l’iPad qui est un gros iPod (le lecteur MP3 de la ipomme).

    Pour la Surface RT (version ARM), il y a déjà 40.000 applications, une gestion multitâches équivalente à celle des PC pas comme sur l’iPad qui ne gère pas le full multitask. La Surface RT possède la Suite Office 2013 complete et la smart cover bien revolutionnaire. La mémoire des surface RT est extensible par Carte SDXC jusqu’à 1000Go, l’iPad non. La surface RT possède aussi une sortie HDMI et une sortie USB.

    Pour les photos, les tablettes ne sont pas faites pour de la photo. Avec la Surface on peut utiliser son mobiles ou son canon, Nikon avec un transfert soir on the Air soit par USB.

    Etant possesseur d’une Surface RT et l’iPad. J’ai fini par vendre l’iPad sur eBay. La surface a plus de fonctionnalité utile, ex: Ouvrir deux apps côte à côte sur l’ecran,utile pour discuter à Skype et prendre des notes sous Word/Excel à côté. Avec l’iPad tu es obligé d’ouvrir une à une l’appli.

  3. Moi je suis complètement d’accord avec Deanv2011. Mastern, toi tu ne veux pas d’une tablette mais d’un vrai ordi. La surface RT a 2 sorties et un lecteur de carte.. ‘Fin voilà, c’est pas énorme non plus. Encore une fois, si tu as besoin de tout ça c’est un ordi qu’il te faut. La Surface Pro a le prix d’un ordi, ça fait des mois que j’étudie un peu tout et je n’arrive toujours pas a me décider, j’attends un miracle de la part de Microsoft qui baisserait le prix de la tablette version Pro. Surtout que la Touch(ou Type)cover n’est pas du tout incluse dans l’achat, mais juste un petit stylet… Et d’ailleurs, pour la Surface, tu es quasiment obligé d’être installé devant une table pour l’utiliser. On peut évidemment retirer le clavier mais est ce qu’elle est aussi bien utilisable que l’iPad..? J’en doute. Les gens se plaignent pas mal de ça, on ne peut pas régler l’angle de l’écran de la Surface avec le clavier…
    Pour moi la Surface RT est vraiment inutile ou alors trop chère. Après pour le système d’exploitation, peut être que Windows 8 est bien en tablette, mais sur mon PC je le trouve pas terrible. C’est bien il y a des couleurs, mais on a plus 5 ans quoi.
    Et pour les 40000 apps… Ce n’est toujours rien face à Apple ou même Android (qui ont un écart de 10000 apps?… Je ne sais pas plus.)
    J’attends donc la Pro qui sera un vrai ordi, mais un peu cher quand même.

  4. enfin bon vu son poids astronomique meme un macbook air sera plus utile pour les usages que tu sites plutot qu une surface donc je vois pas trop l interet ! au meme prix et sinon autant avoir un ipad sous pages-numbers-keynote j en ferai autant que ton office ! ya rien en appli sur ta surface c est gros c est moche et lourd !!! vive l ipad !!! et pour ton information tu peux vider ton appareil photo sur ton ipad egalement grace a un adaptateur (vendu une misere sur ebay)

  5. Combien coûte une nouvelle Ipad 64 Go? ou plutôt une 128 GO.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |