Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX réussit un test crucial d’éjection de son vaisseau Dragon V2

SpaceX réussit un test crucial d’éjection de son vaisseau Dragon V2

C’est un test absolument crucial que vient de réussir aujourd’hui la société SpaceX; il s’agissait en effet de mettre à l’épreuve le système d’éjection du vaisseau Dragon V2 en cas de (gros) problème pendant la phase de décollage. Tout le monde a encore en tête les images absolument terribles de la navette Challenger explosant en plein vol et pulvérisant l’existence des 7 astronautes qui étaient à bord, un choc absolu qui gela pendant des années les projets de conquête spatiale américaine.

Depuis ce drame, les règles ont changé : les engins spatiaux habités doivent maintenant intégrer des systèmes d’éjection de la capsule contenant les astronautes, sans quoi la NASA ne peut accorder l’habilitation finale autorisant de tels vols. Le test d’aujourd’hui revêtait donc une énorme importance pour SpaceX, et cette fois, contrairement à l’essai raté de la fusée Falcon R, tout s’est déroulé à merveille. A 9h du matin, le vaisseau Dragon V2 s’est arraché du sol de la base de Cap Canaveral avant de s’auto-éjecter peu après à 1500 mètres d’altitude; trois parachutes se sont alors ouverts, et la capsule – qui contenait un mannequin – s’est posée sans encombre dans l’Atlantique. Au plan technique, le système d’éjection du Dragon V2 serait similaire à celui utilisé dans les avions de chasse, sauf que dans le cas présent c’est l’ensemble du vaisseau qui est propulsé loin de la fusée.

Les premiers vols habités du Dragon V2 devraient avoir lieu à la fin de l’année 2017; d’ici là, les astronautes qui devront étrenner le nouveau vaisseau auront au moins la quasi certitude d’être en sécurité, tout au moins jusqu’à la mise en orbite.

Sourcemashable


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |