Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft critique le système de mise à jour Android proposé par Google

Microsoft critique le système de mise à jour Android proposé par Google

Microsoft a profité de la présentation de Windows Update pour les professionnels pour tacler Google. Terry Myerson, le responsable de la division Windows à Microsoft, a critiqué le système de mise à jour proposé par Google sur Android. Selon lui, Google propose « beaucoup de changements dans le code de son système d’exploitation sans engagement de mettre à jour votre appareil ».

th_windows-phone-vs-android-1

Il ajoute que Google refuse « de prendre la responsabilité de mettre à jour les terminaux de leurs utilisateurs, laissant les utilisateurs finaux et les professionnels exposés au danger au jour le jour ». Il faut rappeler que n’importe quel constructeur peut utiliser le système d’exploitation de Google. De plus, tous utilisent une surchouche personnalisée. Du coup, il faut attendre que Google propose la mise à jour, que le constructeur l’adapte pour chaque appareil, que la mise à jour soit distribuée aux opérateurs et que ces derniers la délivrent aux utilisateurs.

Autant dire que le processus prend beaucoup de temps. Android 5.1 est la dernière version d’Android. Seuls 5,4% des terminaux sont sur Android 5.x. Certains utilisateurs sont encore sur Android 4.4, voire une version antérieure car leur fabricant ne propose pas de mise à jour.

Chez Microsoft, le système de mise à jour est similaire sur smartphones. Néanmoins, la quasi-totalité des terminaux concerne des Lumia, donc une propriété de Microsoft. Les mises à jour sont diffusées plus rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Pour ça rien de mieux qu’iOS !

  2. Oui .. C’est bien plus simple
    Même si un Nexus ou OnePlus ONE me paraissent intéressent je garde mon 6+ ;)

  3. Murtiche

    Microsoft a tellement foiré dans le domaine du mobile qu’ils sont obligés de cracher sur les autres afin d’essayer de se rendre crédible. Bizarre mais ca marche pas, ou autant que Windows vista…

  4. On peut reprocher ce qu’on veut à Microsoft mais il faut pas se servir de ca pour les tacler quand ils émettent des réticences sur certains systèmes. Il faut reconnaître que Windows iodate est bien fichu. Vous direz que nous avons eu des mises à jour vérolées mais ce sont les mises à jour le problème et non WU. Android devrait mettre en place un système à la IOS pour ses mises à jour

    • Google pourrait Au moins trouver un principe pour forcer au moins les updates de sécurité et fail ;).

  5. Le soucis avec google c’est le nombre de tels sur lesquels il faudras adapter la mise a jour. Apple en as beacoup moins ce qui rends la tache beacoup plus simple, si android tournait sur autant d’appareils que les iphone de chez apple les maj seraient plus fréquetes et voir stables.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |