Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Continuum ou le changement d’interface à la volée

Windows 10 : Continuum ou le changement d’interface à la volée

Dans la masse des nouveautés de Windows 10 présentées hier soir, l’une d’elle a véritablement fait sensation, et démontré à quel point Windows 10 est bien un système multi-écrans : Continuum. Derrière ce terme aux consonances futuriste on trouve une fonction permettant à un smartphone sous Windows 10 de basculer à la volée en mode écran de PC (à partir du moment où le smartphone est relié à un PC).

La démonstration de Microsoft est éclairante : un Lumia était d’abord relié à un écran de PC (en filaire) puis connecté à un clavier et une souris en Bluetooth. Miracle, l’écran d’accueil du Lumia a alors troqué les « tuiles » traditionnelles pour un menu démarrer, offrant à l’utilisateur la possibilité de lancer les applications du PC à partir du smartphone.

On savait déjà que le « noyau » de windows 10 avait été conçu dès le départ pour être adaptable à tous les types d’écran, mais cette « neutralité » va encore plus loin avec Continuum puisqu’il est en fait possible de transformer un Lumia (ou une tablette Surface) en écran de PC, sans le besoin d’un logiciel de monitoring à distance. Cette fonctionnalité devrait apporter un argument de poids pour Windows 10 dans les entreprises, et surtout justifier encore plus l’utilisation conjointe d’un smartphone Microsoft (forcément lui aussi sous Windows 10 sans quoi pas de Continuum). Et si Microsoft tenait avec Continuum la fonction « à switch » idéale ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Vraiment impressionnant. A voir à l’usage comment ça fonctionne. Si tout fonctionne bien c’est vraiment une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile, notamment pour les pros et les étudiants

  2. Microsoft à enfin compris qu’il fallait épaté et que le simple lifting vista/seven (vista look premium pro bleu) ne suffit plus et comme pour apple et continuity faut des gadgets qui épate et rende tout plus simple, rapide efficace ;). Faut donner envie de l’essayer. Faut produire l’envie de ce besoin.

    Enfin apple à su déranger et imposer (iOS7) alors que Microsoft…. Est encore trop à l’écoute… Être leader est difficile…

    Enfin quand pn voit la fragmentation du paysage windows mais logique quand tout est payant. A quand un vrai windows lite gratuit mais limité à l’essentiel (pas un pseudo trial) et un vrai premium plein d’options intéressantes qui donne envie.

    • si ils s’étaient pas contenté d’encaisser l’argent des ventes liées ils auraient pu faire ça 10 ans en arriere

  3. Willy Tredelait

    Non, Microsift n’a pas eu une bonne idée. Il l’on copiée de Linux (aie ca fait mal). En 2012, ca existait déjà…Allez voir le lien suivant: http://www.maxisciences.com/ubuntu/ubuntu-affiche-votre-smartphone-sur-un-ecran-de-pc_art22012.html.
    Techniquement, il n’y a rien d’exceptionnel dans le fait d’afficher et d’utiliser une application sur un écran distant que se soit sur un PC relié à une télévision ou au travers du réseau (web, net) sur un PC distant.
    C’est natif sur tous les OS non Microsoft.
    Le remote desktop est Windows existe uniquement car il n’y a pas d’autre possibilité de lancer un application distance. Avec Continuum, on va peut-ête enfin exécute Exel à distance SANS devoir prendre la main sur u’ordinateur distant…

  4. ROSWELL_twsm

    Super pour le monitoring ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |