Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux TomTom se lance sur les traces de GoPro avec une caméra compacte et connectée

TomTom se lance sur les traces de GoPro avec une caméra compacte et connectée

La diversification des activités est en cours chez TomTom, qui passe des appareils GPS et des bracelets connectés pour sportifs à la caméra ultra compacte, géolocalisée, et capable de partager rapidement ses vidéos avec le smartphone rattaché (en l’occurence ici un iPhone puisque l’app compagnon est pour l’instant seulement disponible sur iOS). Baptisée Bandit, cette cam-action peut aussi enregistrer des données relatives à la vitesse, l’altitude, l’accélération et même la fréquence cardiaque en se synchronisant avec l’un des bracelets de santé de la marque.

th_tomtom-1

Les caractéristiques du Bandit sont dans la bonne moyenne de ce qui est généralement proposé dans le secteur; les vidéos sont prises en FULL HD (1080p) et à 60 images par secondes (ou à 120 fps si la résolution tombe en HD « simple » – 720p). La caméra peut faire du Timelapse, gère le slow-motion, et peut même monter jusqu’à la résolution 4K, mais cette possibilité est largement contrainte par un nombre d’images/secondes beaucoup plus faible, de seulement 15 fps; il est à noter que la GoPro Hero 3/3+propose exactement les mêmes caractéristiques en 4K, ni plus ni moins. L’autonomie est de 3 heures environ.

Une cam-action ne serait rien sans ses accessoires et là encore TomTom suit les traces de l’illustre GoPro, avec des systèmes de fixation, trépieds, boitier étanche, etc…pour pouvoir placer la caméra ou bon vous semblera. Concernant le tarif, il n’y a pas non plus de grosse surprise; la Bandit est tarifée à 429 euros et l’app compagnon est gratuite (seulement sur iOS donc mais une version Android est en crois de développement). La sortie commerciale est prévue pour cet été.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je pense que personne ne battra jamais GoPro

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |