Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Damage Control : résultats attendus en forte baisse pour HTC, qui explique que l’image de marque est plus importante que les volumes de vente

Damage Control : résultats attendus en forte baisse pour HTC, qui explique que l’image de marque est plus importante que les volumes de vente

HTC vient de lancer un avertissement sur les résultats à venir pour le trimestre en cours. Le fabricant taïwanais annonce que ses ventes de smartphones accusent une baisse en volume très  conséquente puisque celle-ci atteindrait – 29% par rapport à la même période de l’an passé.

HTC One M9

Chang Chia-lin, le CFO de de HTC, tente de justifier cette chute par le recentrage de la marque vers des mobiles plus chers et ne visant pas à tout prix à réaliser des volumes de vente importants. Se lançant dans une explication qui ressemble à un damage control face à de mauvais résultats à venir, Chia-lin affirme que pour le HTC de 2015, sur le long terme, l’image de marque est plus importante que le nombre de smartphones vendus (mais l’on peut supposer que si le HTC One M9 avait rencontré un succès phénoménal, les propos seraient très différents).

Pour HTC, c’est en tout cas le fin d’une embellie puisque les deux derniers trimestres avaient permis de renouer avec une croissance des ventes de smartphones; devant la perspective d’une nouvelle période de résultats en berne, il n’est pas certain que tous les investisseurs et actionnaires de HTC accepteront de bonne grâce les explications un brin alambiquées de Chang Chia-lin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |