Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les ingénieurs russes ont perdu le contrôle de la capsule de ravitaillement de l’ISS

Les ingénieurs russes ont perdu le contrôle de la capsule de ravitaillement de l’ISS

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) auront-ils droit à une ration supplémentaire de cookies ? Rien n’est moins sûr puisqu’au moment d’écrire ces lignes, la capsule (Russe) de ravitaillement de la station, Progress 59, est pratiquement hors de contrôle, et ce depuis sa séparation avec la fusée lors de la phase de mise en orbite préliminaire; la vidéo diffusée par la NASA montre que l’engin tourne comme une toupie et ne parvient pas à se stabiliser, ce qui n’est clairement pas bon signe.

Pour les occupants de l’ISS, c’est une très mauvaise nouvelle; la capsule contient en effet pas moins de 6000 fournitures et denrées de toutes sortes, de quoi « tenir » pendant au moins de longues semaines. Un lancement de capsule de ravitaillement ne se décidant pas comme l’on prend un taxi, les ingénieurs Russes aidés de leurs collègues de la NASA vont s’acharner à faire repartir de concert l’antenne de navigation et le système de propulsion, qui semblent ne plus correctement communique entre eux.

th_progress-1024x674

Une capsule de ravitaillement Progress

Un prochain essai de « reprise » de contrôle sera effectué dans la soirée, et il vaudra mieux que cela ne rate pas, sans quoi les astronautes devront se mettre au régime minceur pendant au moins quelques jours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas de cookies ?! ILS VONT CREVÉS !!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |