Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : le chiffre d’affaires et le bénéfice sont en recul au premier trimestre

Samsung : le chiffre d’affaires et le bénéfice sont en recul au premier trimestre

Samsung a publié ses résultats concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des prévisions du constructeur, mais ils restent en recul par rapport à la même période il y a un an.

Samsung Logo

Le chiffre d’affaires est de 47,12 milliards de wons (40,24 milliards d’euros), en baisse de 12% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net s’élève lui à 4,63 milliards de wons (4 milliards d’euros), en baisse de 39%. C’est ce dernier qui a connu un recul important.

Samsung connaît ainsi son quatrième trimestre consécutif de baisse de son bénéfice net. Le constructeur coréen est en dessous des attentes des marchés qui tablaient sur 4,9 milliards de wons.

Le résultat opérationnel est ressorti à 6 milliards de wons (5,12 milliards d’euros), en baisse de 29,6%, un résultat cependant conforme à ce qu’avait prévu en début de mois le géant sud-coréen. Toutefois, Samsung pourrait commencer à sortir la tête de l’eau cette année, le résultat opérationnel est en hausse de 13,1% comparé au dernier trimestre 2014. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient bien aider.

Pour information, le chiffre d’affaires généré avec la division mobile compte pour 55% du chiffre d’affaires total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |