Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pixmania ferme ses boutiques françaises

Pixmania ferme ses boutiques françaises

Pixmania, ce e-commerçant qui connait un succès dans toute l’Europe grâce à son implantation un peu partout, a fermé la semaine dernière ses boutiques physiques françaises. Dix au total sont concernées, dont quatre situées en Ile-de-France et les six autres en Province (Marseille, Lille, Nice, Toulouse, Lyon, Rennes). La centaine de salaries présent dans les enseignes perdent ainsi leur travail. Les boutiques physique de Pixmania portaient deux casquettes : la première donnait la possibilité à l’acheteur d’acquérir des produits numériques ou de l’électroménager directement en magasin et la seconde permettait de se faire livrer une commande effectuée depuis le site internet. Phil Birbeck, PDG de l’entreprise, explique dans un message publié sur le site que « Les marchés difficiles dans lesquels nous évoluons, nous ont obligé à revoir nos ambitions et nous avons décidé de fermer nos magasins afin d’investir davantage sur notre site ». Ces marchés difficiles sont en réalité dus à à la baisse de 10% du chiffre d’affaires de Pixmania en 2012.

Magasin Pixmania
Le PDG tente tant bien que mal de rassurer ses clients en ajoutant que le retrait des boutiques permettra de faire d’autres investissements, comme l’amélioration de la qualité de livraison, du service client ou encore déployer un plus large choix de produits aux meilleurs prix. Pixmania est depuis août 2012 contrôlée par le groupe anglais Dixons Retail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |