Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft perd de l’argent à chaque vente de smartphones

Microsoft perd de l’argent à chaque vente de smartphones

Au dernier trimestre, Microsoft a vendu 10,5 millions de smartphones dans le monde. Ce nombre pourrait être considéré comme élevé pour certains constructeurs, mais en réalité c’est faible. Il s’agit toutefois d’un record pour Microsoft.

Smartphones Tablettes Nokia Microsoft Lumia

La division téléphone de Microsoft connait des problèmes, principalement au niveau de la finance. À chaque smartphone vendu, Microsoft perd environ 12 centimes. Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Microsoft dit avoir généré 1,4 milliard de dollars de chiffres d’affaires pour sa division téléphone. Le groupe vend essentiellement des smartphones bas ou milieu de gamme, ce qui n’aide pas à la tâche.

Microsoft a déjà promis l’arrivée de smartphones haut de gamme avec la disponibilité de Windows 10. En réalité, il en existe déjà sous Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1. Mais le public préfère se tourner vers les iPhone et les smartphones sous Android. iOS et Android sont aujourd’hui les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés.

Par rapport au même trimestre il y a un an, les ventes de Lumia ont augmenté de 18%. C’est en hausse, certes, mais pas assez pour permettre à Microsoft de dégager du profit dans cette section. Il faudra voir l’évolution sur les prochains trimestres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. On peu dire ce que l’on veut mais pour moi windows n’est qu’un système d’exploitation d’ordinateur pas de portable. Donc sur ordi sur portable c nul

    • Windows est un os, le fait qu’une de ses déclinaison tourne sur portable n’est pas si mal. Ce que veut proposer Microsoft c’est un système familier qu’on peut retrouver sur différents systèmes.

    • Tient, un idiot qui parle sans connaître.. encore..

  2. Ouais vous oubliez de dire que Microsoft touche de l’argent sur chaque phone Android vendu, je pense que ça s’équilibre, même plus

  3. si j’etait a la place de microsoft je proposer les bas de gamme et moyen gamme , avec windows 10 et le haut de gamme avec android avouant que windows phone est bien mais pas encore mature a cause de son nombre d’application il lui faut un peu de temp pour equiper les haut de gamme nokia

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |