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Le séisme de magnitude 7,8 qui a touché le Népal ce week-end a fait beaucoup de dégâts. Selon les derniers chiffres officiels publiés en cette fin d’après-midi, plus de 4 000 morts sont à répertorier. Différents acteurs du monde high-tech veulent apporter leur aide.
Facebook fait partie de la liste. Dès ce week-end, il a mis en place un outil pour savoir si ses amis se trouvaient sur place et s’ils étaient en bonne santé. Aujourd’hui, le réseau social propose de faire un don. Une page dédiée a été mise en place. Les utilisateurs peuvent donner 10, 25, 50 ou 100 euros. S’ils le veulent, ils peuvent aussi définir le montant. La totalité des dons sera reversée à International Medical Corps. Les équipes d’intervention d’urgence d’International Medical Corps conduisent des centres médicaux mobiles pour distribuer des soins médicaux et des médicaments dont les régions les plus touchées par le séisme qui ont un besoin urgent.
Facebook s’engage à faire le même don jusqu’à atteindre 2 millions de dollars afin de participer aux efforts des secours locaux. Si les utilisateurs donnent 2 millions de dollars par exemple, la somme totale reversée à International Medical Corps sera 4 millions de dollars (2 millions de la part des utilisateurs et 2 millions de la part de Facebook).
Les dons se font depuis cette page. Facebook affichera également un message d’alerte sur le fil d’actualité des utilisateurs pour leur demander, s’ils le veulent, de faire un don.
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