Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Séisme au Népal : Facebook propose à ses utilisateurs de faire un don

Séisme au Népal : Facebook propose à ses utilisateurs de faire un don

Le séisme de magnitude 7,8 qui a touché le Népal ce week-end a fait beaucoup de dégâts. Selon les derniers chiffres officiels publiés en cette fin d’après-midi, plus de 4 000 morts sont à répertorier. Différents acteurs du monde high-tech veulent apporter leur aide.

Seisme Nepal

Facebook fait partie de la liste. Dès ce week-end, il a mis en place un outil pour savoir si ses amis se trouvaient sur place et s’ils étaient en bonne santé. Aujourd’hui, le réseau social propose de faire un don. Une page dédiée a été mise en place. Les utilisateurs peuvent donner 10, 25, 50 ou 100 euros. S’ils le veulent, ils peuvent aussi définir le montant. La totalité des dons sera reversée à International Medical Corps. Les équipes d’intervention d’urgence d’International Medical Corps conduisent des centres médicaux mobiles pour distribuer des soins médicaux et des médicaments dont les régions les plus touchées par le séisme qui ont un besoin urgent.

Facebook s’engage à faire le même don jusqu’à atteindre 2 millions de dollars afin de participer aux efforts des secours locaux. Si les utilisateurs donnent 2 millions de dollars par exemple, la somme totale reversée à International Medical Corps sera 4 millions de dollars (2 millions de la part des utilisateurs et 2 millions de la part de Facebook).

Les dons se font depuis cette page. Facebook affichera également un message d’alerte sur le fil d’actualité des utilisateurs pour leur demander, s’ils le veulent, de faire un don.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |