Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Silent Hills qui devait être scénarisé par Guillermo del Toro est annulé

Le Silent Hills qui devait être scénarisé par Guillermo del Toro est annulé

Le teaser du jeu avait électrisé les fans à l’été 2014. Le célèbre survival-horror Silent Hills allait avoir une suite, et quelle suite puisque Gillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) devait tenir les manettes du projet tandis que l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead) jouerait le rôle principal. Silent Hills redevenait d’un coup d’un seul le projet « jeu vidéo » le plus excitant depuis des lustres.

th_silenthills

Mais depuis le début de l’année, plus de nouvelles, et ce que l’on pouvait craindre est malheureusement confirmé : Del Toro en personne a précisé au Festival du film de San Francisco qu’il ne travaillait plus avec l’équipe de développement de Kojima. « Cela n’arrivera pas » déclare le réalisateur, sans préciser les raisons de l’abandon de ce projet très ambitieux. L’information a été ensuite re-confirmée par Norman Reedus sur son compte Twitter, ce dernier indiquant que le contrat passé avec Konami n’avait pas été renouvelé.

Le désistement de Kojima pourrait aussi être un dommage collatéral d’une brouille plus profonde entre le créateur de Metal Gear Solid et le studio Konami, brouille qui aura même poussé le célèbre concepteur de jeu à quitter Konami juste après la fin du développement de MGS 5. Sans le financement du célèbre studio, et sans le soutien de Kojima devenu « free-lance », sans doute que ce Silent Hills n’avait plus de raisons économiques d’exister…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |