Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Séisme au Népal : Mark Zuckerberg démarre le service Safety Check

Séisme au Népal : Mark Zuckerberg démarre le service Safety Check

Ce samedi 25 avril, un séisme de magnitude 7,9 sur l’échelle de Richer a touché de plein fouet la région du Népal. Malheureusement, les dégâts physiques et surtout humains sont d’ores et déjà très importants puisqu’un premier bilan provisoire fait état d’un millier de morts. Katmandou, la capitale du pays, a été particulièrement touchée par la catastrophe. Les premières images, terribles, laissent entrevoir un véritable désastre.

Seisme Nepal

Dans un communiqué publié sur son « mur », le patron de Facebook Mark Zuckerberg annonce que ses équipes viennent de démarrer le service Safety Check, qui permet d’obtenir des renseignements rapides sur les personnes se trouvant sur place (lorsque celles-ci se sont bien sûr manifestées).

th_Safety Check Facebook

L’outil permet aussi de savoir si vos amis Facebook se trouvent dans la zone (pour peu qu’ils soient géolocalisés grâce à leur smartphone). Une initiative louable, et qui, nous l’espérons de tout coeur, permettra à beaucoup de personnes inquiètes par l’absence de nouvelles de retrouver la trace de leurs proches se trouvant dans la zone de la catastrophe. « C’est dans des moments comme cela que la capacité d’être connectés prend tout son sens » déclare Zuckerberg dans son communiqué; on ne saurait mieux le dire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et voilà comment il endosse le maillot de super héros ?
    C’est toujours pareil quand il y a une catastrophe

  2. Arromedan 1er

    Chers commentateurs, au lieu de crier à l’inutilité, pourriez-vous comprendre que cet outil constitue une aide supplémentaire afin de localiser les disparus ? Qu’une aide plus une aide rajoute à l’efficacité de la découverte ? Ou bien êtes-vous véritablement ce cliché du français râleur qui crache dans la soupe à la moindre occasion ? C’est agaçant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |