Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour Stéphane Richard (PDG Orange), la guerre des prix est terminée dans les télécoms

Pour Stéphane Richard (PDG Orange), la guerre des prix est terminée dans les télécoms

Stéphane Richard a été interviewé ce samedi sur iTélé et France Inter. Le PDG d’Orange a été questionné sur le marché des télécoms, mais pas seulement.

Selon lui, les prix des forfaits mobiles ont baissé de 45% en l’espace de 3 ans. Les opérateurs ont rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français. Stéphane Richard estime que personne ne remercie les opérateurs pour ce geste.

Le patron des télécoms note par ailleurs que la France est l’un des pays au monde où les prix les plus bas sont appliqués. « Arrêtons de croire qu’on va continuer la guerre des prix. En matière tarifaire, il n’y a pas de marge de baisse », explique-t-il. Et d’ajouter « Dire que ces prix vont continuer à baisser dans les années qui viennent, c’est une folie ».

Il reste persuadé que le marché des télécoms français se comporterait mieux avec 3 opérateurs, plutôt que 4 actuellement. Il note également un accord pour bientôt avec les autres opérateurs pour couvrir les zones blanches. Il s’attend à ce que la couverture intégrale se fasse pour la fin 2018.

Stéphane Richard a également évoqué brièvement le « Netflix à la française » qu’Orange prépare. Il espère faire une annonce prochainement, l’opérateur collabore avec TF1, France Télévisions et M6 pour avoir des contenus. Des films et séries originaux, comme Netflix, pourraient aussi être proposés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que Stéphane Richard pense à nous remercier pour nous avoir pris pour des pigeons toutes ces années?!

    • savez vous combien fait payer ORANGE le mensuel internet en Afrique le 512 Ko/s et le 1024 Ko/s Cote d’Ivoire et au Cameroun les pays que je sache

  2. Il exige des excuses après avoir pris les consommateurs pour des gros pigeons ! Quel honte !

  3. Il reste plus qu a voir le sujet du data minable

  4. Il veut qu’on remercie les Télécoms alors qu’ils nous ont ponctionné pendant plusieurs années. Les 10Mi rendus au peuple, ils ont fait le triple voir le quadruple depuis leur création !

  5. Ils ont rendu 10M ? Qu’il vient à la Réunion pour voir qu’il y a que des forfaits vraiment dégueulasses, même proposés par sa boîte. Que des paroles !

  6. Il va pleurer quand Free aura adopter le nouveau prix 2€ à 1€ c:

  7. Oui, le problème du data minable sur les forfaits d’Orange n’est effectivement pas résolu. Quand tous les concurrents proposent du 20 Go à des prix divers et variés, chez Orange, on connait pas. Fais donc comme moi, résilie ton offre orange en fermant tes comptes bancaires au moment où tu changes d’appartement et va cracher à la gueule d’une conseillère d’orange en lui signifiant qu’elle devrait avoir honte de vivre et de se regarder dans une glace le matin en se levant pour oser pour refourguer des fair usages mobiles aussi honteux que ça, sont tous à mettre dans le même panier chez orange : de vraies crevures d’escrocs !

  8. Petit rappel des faits :
    – 2005 SFR Bouygues et Orange sont condamné pour entente illicite (ils nous ont bien saigné comme ils le pouvaient)
    – 2012 free fracasse le marché de la téléphonie mobile en France et les autres operateurs c’est affligeant comme il nous prend pour des saucisse et merci free :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |