Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google : les résultats sont moins bons que prévu au premier trimestre

Google : les résultats sont moins bons que prévu au premier trimestre

Google a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés. Néanmoins, ils sont en hausse par rapport au précédent exercice.

Google Finance

Le chiffre d’affaires s’établit à 17,3 milliards de dollars, en hausse de 12% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 17,5 milliards de dollars. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé ce trimestre de 17%. Au niveau du bénéfice, Google annonce 3,6 milliards de dollars, en hausse de 4%. Rapporté par action, donnée qui fait référence à Wall Street, le bénéfice ressort à 6,57 dollars, manquant de 3 cents la prévision moyenne des analystes.

Les recettes publicitaires totales, qui constituent de loin la principale source de revenus de Google, ont augmenté de 11% à 15,5 milliards de dollars ce trimestre. « Nous continuons de voir un bon élan dans nos activités de publicité mobile et des opportunités avec les annonceurs », explique Patrick Pichette, le nouveau directeur financier de Google.

Le nombre de clics sur des annonces publicitaires publiées par Google sur ses propres sites ou des sites tiers, qui déclenchent le paiement du groupe par les annonceurs, a progressé de 13% après une hausse de 14% au dernier trimestre. Néanmoins, le prix moyen par clic a accéléré sa baisse, à -7% après -3% sur les trois mois précédents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |