Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : 1,44 milliard d’utilisateurs et des résultas financiers mitigés

Facebook : 1,44 milliard d’utilisateurs et des résultas financiers mitigés

Facebook a publié des résultats mitigés pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 3,543 milliards de dollars, en hausse de 42% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net est de 512 millions, en baisse de 20%. Les frais accordés à la recherche et au développement ont été de l’ordre de 1,062 milliard de dollars, en hausse de 133%.

Facebook Finance

Facebook a averti que 2015 serait une année de lourds investissements pour aider au développement d’une série de produits, dont le service de messagerie WhatsApp, Instagram et le concepteur de casques de réalité virtuelle Oculus Rift.

Pour le réseau social, il faut aussi voir les utilisateurs. Il y a 1,44 milliard d’utilisateurs à se connecter au moins une fois par mois, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. Ils sont 1,25 milliard à se connecter depuis un mobile (+13%). Au quotidien, il y a 936 millions d’utilisateurs (+17%), dont 798 millions depuis un mobile (+31%).

La publicité est aussi un détail important pour les plateformes comme Facebook qui vivent de ça. Les revenus publicitaires sont de l’ordre de 3,32 milliards de dollars, en hausse de 46%. La publicité sur mobile représente 73% des revenus publicitaires globaux.

Côté vidéo, les utilisateurs en voient de plus en plus. En janvier, cela représentait 3 milliards de vues par jour. Désormais, c’est 4 milliards de vues par jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. WhatsApp s’en sortait vraiment très bien avant le rachat… Ils ont rien rajouté de nouveau, à part le WhatsApp Call qui devrait être disponible pour tous dans quelques semaines mais c’est tout !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |