Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google se lance officiellement comme opérateur et dévoile son forfait modulable

Google se lance officiellement comme opérateur et dévoile son forfait modulable

Google présente aujourd’hui Fi. Le géant américain devient officiellement un MVNO se reposant sur les opérateurs déjà en place. L’idée est de proposer du réseau partout.

Google Fi Operateur

Pour ce faire, Google collabore avec deux opérateurs aux États-Unis, à savoir Sprint et T-Mobile. Selon le lieu, le smartphone se connecte sur le meilleur réseau avec la meilleure couverture. Le changement de l’un à l’autre se fait automatiquement, en toute transparence. Google va aussi se reposer sur les connexions Wi-Fi, toujours selon les lieux. L’utilisateur aura donc 3 sources pour avoir du réseau : T-Mobile, Sprint et Wi-Fi.

L’autre détail qui change des opérateurs habituels est le forfait. Il n’y en a qu’un seul qui se veut modulable. Il coûte 20 dollars par défaut avec les appels illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités aux Etats-Unis et à l’international, des appels à bas prix dans le monde et le partage de connexion. Pour avoir Internet, il faut payer 10 dollars supplémentaires par giga. 10 dollars pour 1 Go, 20 dollars pour 2 Go, 30 dollars pour 3 Go, etc.

Si un utilisateur utilise moins que le quota mensuel, Google remboursera la différence. L’utilisateur ne paie que ce qu’il consomme.

Au départ, Google propose sa solution uniquement sur le Nexus 6. Le service est disponible aux États-Unis sur invitation. Aucun mot sur une éventuelle arrivée à l’international un jour ou l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Sa coûte plus chers que d’être chez orange

  2. J’ai penser la même chose ! :)

  3. Moi qui bouffe au moins 8 go pas mois c est hors de prix

  4. aux US c’est pas si cher que ça

  5. Aux États Unis, un forfait moyen tourne autour des 100$. Ça fait une sacrée économie pour le consommateur américain. Un peu comme pour nous, lors de l’arrivée de Free dans nos contrées.
    Les américains doivent pleurer quand ils voient le prix de nos abonnements internet (75$ environ) et mobile.

  6. Faut aussi savoir que le territoire des US est largement plus grand que celui de la FR et de l’UE.

    Les frais d’investissements/entretiens des opérateurs tels que ATT ou Verizon sont plus élevés que ceux d’Orange, SFR, Bouygues ou Free, donc c’est un peu normal que les prix soient plus élevés.

    Comprends tu mon raisonnement ^^ ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |