Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet PSA Peugeot Citroën et IBM travaillent ensemble pour les voitures connectées

PSA Peugeot Citroën et IBM travaillent ensemble pour les voitures connectées

Les voitures connectées commencent déjà à arriver dans les concessions, mais elles sont encore peu nombreuses. Le groupe français PSA, qui regroupe Peugeot et Citroën, a annoncé avoir passé un partenariat avec IBM dans l’idée d’aider divers acteurs de l’économie de l’Internet des objets à analyser des données afin d’offrir des services à bord des véhicules connectés.

PSA Peugeot Citroen

Pour PSA, ce sera l’occasion de développer de nouvelles opportunités commerciales pour divers secteurs d’activité, notamment les distributeurs automobiles, les Smart Cities et la grande distribution. Un exemple est donné, comme quoi les conducteurs et leurs passagers pourront bénéficier de nouvelles informations améliorant la sécurité et le confort de leur mobilité. De leur côté, les Smart Cities pourront concevoir un service évolué de communication avertissant en direct les automobilistes des travaux sur la route, des déviations et des embouteillages.

250 millions de voitures connectées devraient être vendues d’ici 2020, selon PSA. Le groupe reconnait que la plupart des innovations portent essentiellement sur des applications pour smartphones, la navigation et l’assistance routière à ce jour.

IBM et PSA partageront les responsabilités du développement, de la vente et du marketing, ainsi que de l’offre et de la mise en œuvre de ces services auprès des clients, nouveaux ou actuels. L’accord prendre place pendant 7 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |