Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo : le premier trimestre de 2015 est mauvais financièrement parlant

Yahoo : le premier trimestre de 2015 est mauvais financièrement parlant

Yahoo a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés, Yahoo commence donc mal l’année.

Yahoo Batiment

Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est en hausse de 8% pour atteindre 1,23 milliard de dollars. La baisse la plus importante a lieu sur le bénéfice net, il passe de 312 millions de dollars à 21 millions de dollars, en recul de 93%. Le titre de Yahoo perdait 2,1% dans les transactions après bourse.

Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, a rénové de nombreux services de Yahoo et a racheté une série de sociétés au cours des deux dernières années sans parvenir pour autant à relancer la croissance du chiffre d’affaires de la société. Les investisseurs espèrent réellement qu’il y aura du progrès dès le prochain trimestre.

Le revenu de la publicité sur écran a progressé de 2,3% à 463,7 millions de dollars sur le trimestre, soit 38% environ du chiffre d’affaires total. Le revenu de ses services de recherche a augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2014, à 531,7 millions de dollars.

Yahoo compte se séparer de sa part de 15% du chinois Alibaba, cédant à la pression de ses actionnaires qui veulent tirer parti de cet investissement de 40 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est quoi « YAHOO » déjà

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |