Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter modifie sa politique pour lutter contre les abus

Twitter modifie sa politique pour lutter contre les abus

Twitter a annoncé du changement ce mardi au niveau de sa politique. Le réseau social veut lutter contre les abus et met en place de nouvelles règles pour éviter que « certaines voix ne soient pas réduites au silence par peur de s’exprimer » explique-t-il sur son blog. Il estime que sa mission est « d’offrir une plateforme qui permet à la liberté d’expression de prospérer ». Il y a deux mises à jour de la politique, l’une est relative aux contenus prohibés et l’autre est en relation avec la manière dont Twitter applique les procédures à certaines violations de ses règles.

twitter logo

Au niveau du contenu, Twitter met à jour sa politique en matière de menaces violentes afin de ne plus limiter l’interdiction aux « menaces directes et spécifiques de violence envers d’autres personnes », mais de l’étendre désormais aux « menaces violentes envers d’autres personnes” et à “la promotion de la violence à l’encontre des autres ». Le réseau social estime que son ancienne politique était « excessivement restreinte et limitait notre capacité à agir face à certains types de comportement menaçant ».

Pour mettre en place le changement, une option additionnelle fait son apparition, elle permet aux équipes de Twitter de verrouiller temporairement des comptes injurieux pour des durées spécifiques. Le réseau social dit qu’elle est utile quand plusieurs utilisateurs commencent à harceler une personne en particulier.

L’autre changement est une nouvelle fonctionnalité qui aide à identifier les tweets suspectés d’être abusifs et limiter leur portée. « Cela nous aidera à limiter que nos utilisateurs soient blessés par ce contenu injurieux. Cette fonctionnalité n’examine pas le caractère polémique ou impopulaire d’un contenu », explique Twitter.

La nouvelle politique et les nouveaux outils sont en place dès aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |