Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats Q1 2015 : 12ème trimestre consécutif de baisse du chiffre d’affaires pour IBM

Résultats Q1 2015 : 12ème trimestre consécutif de baisse du chiffre d’affaires pour IBM

Big Blue est de moins en moins « big ». Le géant américain IBM vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2015, et comme attendu, la transition vers une économie numérique du « cloud » et des services Big Datas ne se fait pas sans mal puisque le chiffre d’affaires est en baisse pour le 12ème trimestre consécutif. Dans le détail a réalisé un chiffre d’affaires de 19,59 milliards de dollars, soit un tout petit peu moins que les 19,64 milliards attendus par les analystes. Les bénéfices suivent la courbe inverse des revenus et progressent jusqu’à 2,9 milliards de dollars.

IBM resultat Q1 20015

Aucune branche d’activité n’est épargnée par la baisse des revenus

La baisse des revenus concerne malheureusement tous les services de la société (-12% au global), ce qui explique sans doute le manque d’enthousiasme des investisseurs qui ne se jettent pas vraiment sur un titre atone. Le cash de l ‘entreprise se monte à 8,8 milliards de dollars (-900 millions sur un an), à comparer aux 180 milliards de cash d’Apple. La valorisation boursière d’IBM est actuellement de 160 milliards de dollars. Seule (petite) satisfaction, si on prend les chiffres en dollars constants, les revenus sont …identiques d’une année sur l’autre.

Il ne reste plus qu’à patienter et attendre la transformation de la chenille IBM « Serveurs-logiciels et services » en un joli papillon « Cloud-services dans les nuages et Big Datas », en espérant que cette nouvelle « peau » permette à l’ancien mastodonte du secteur de retrouver enfin le chemin de la croissance.

Sourceforbes


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |