Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter propose d’envoyer des messages privés à n’importe qui

Twitter propose d’envoyer des messages privés à n’importe qui

Twitter propose dès aujourd’hui d’envoyer des messages privés (et par conséquent d’en recevoir) à tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, il fallait que le destinataire nous suive pour le contacter en privé. C’est optionnel à partir d’aujourd’hui.

Twitter Logo Panneau

Même si cette fonctionnalité semble nouvelle, il faut savoir qu’elle ne l’est pas. Twitter l’avait lancée en 2013, mais l’avait retirée un mois plus tard. Aujourd’hui, elle fait son retour.

L’intérêt est de pouvoir parler personnellement à certaines personnes comme une entreprise que nous aimons bien. Twitter cite l’exemple du glacier du quartier pour le féliciter de ses glaces. Les exemples sont multiples.

On notera que les célébrités avec plusieurs millions d’abonnés risquent de ne pas apprécier la nouvelle. Il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité en se rendant dans les réglages de Twitter, en descendant tout bas de la page « Sécurité et confidentialité », puis en décochant la dernière case.

Les messages peuvent être envoyés aussi bien sur Twitter.com, que depuis les applications iOS et Android du réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. La fonction est à activer pour recevoir tout les messages privés donc ça ne change pas grand-chose, justement ça m’étonnerait que les célébrités valide la fonction.

  2. Effectivement il faut activer l’option et qui demande même son mot de passe.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |