Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Loi Macron : les opérateurs doivent couvrir 100% de la France, même les zones blanches

Loi Macron : les opérateurs doivent couvrir 100% de la France, même les zones blanches

Le gouvernement veut pousser les opérateurs à proposer du réseau mobile partout en France, même dans les zones blanches. Dans ces zones, le réseau est indisponible, quel que soit l’opérateur. Avec la loi Macron, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a déclaré « On a des zones qui n’ont ni la 2G, ni la 3G. L’absorption se fera en actualisant la liste des communes à couvrir en association avec les acteurs pour que l’ensemble des communes de la zone blanche soient couvertes d’ici la fin 2016 en 2G, et en 2017 pour la 3G et la 4G ». Le Sénat a adopté un amendement hier. Il doit encore retourner à l’Assemblée nationale.

Orange SFR Bouygues Free Numericable

Selon les derniers recensements, il y a encore 170 communes en France qui ne sont pas couvertes, que ce soit en 2G, 3G et encore moins en 4G. L’État a confié la mission à l’Arcep, le gendarme des télécoms, de veiller au respect des obligations des opérateurs. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont concernés par cette couverture totale du territoire.

Il est difficile de couvrir ces zones blanches, notamment à cause des coûts qui sont beaucoup plus élevés que dans les villes. Les différents opérateurs français auraient voulu retarder de quelques mois le calendrier fixé pour avoir plus de temps.

Selon Les Échos, Orange et Bouygues Telecom voulaient faire une proposition à trois avec Numericable-SFR, mais celui-ci aurait laissé traîner le sujet jusqu’à ce que le gouvernement s’en empare. Il faut donc une loi pour que tous les opérateurs se mettent au travail pour ce sujet, plutôt qu’un arrangement à l’amiable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Moi je suis en zone blanche….pas de 2G
    On a un vieux pilone autostable ou SFR et Orange passent….Free j’en parle meme pas.
    Les debit internet sont de l’age de pierre (1Mb max quand c’est pas l’heure de pointe) avec de vieille ligne telephonique en 4mm2 on peut pas s’attendre a plus surtout vu les longueurs quand on habite un village.

    Bref, j’aurai deja vendu ma maison avant que les operateur ne bouge le petit doigt surtout que payé quasi 40€ d’abo / mois pour 1Mb de debit c’est honteux.

  2. joão emílio

    gostei de ideia

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |