Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews [Test] Galaxy S6 Edge : Samsung redessine les lignes de son flagship pour le plaisir des yeux

[Test] Galaxy S6 Edge : Samsung redessine les lignes de son flagship pour le plaisir des yeux

Attendu au tournant par les investisseurs comme par ses plus fidèles clients, Samsung annonçait le Galaxy S6 le premier mars dernier à la veille du Mobile World Congress de Barcelone. Si le fabricant coréen a cassé les codes en dévoilant un terminal vêtu d’une coque unibody en métal, il a aussi profité de l’évènement pour en présenter une variante aux lignes redessinées. Baptisé S6 Edge, le modèle bénéficie d’un écran aux bordures incurvées rappelant celui du Note du même nom et ne nous laisse clairement pas indifférent.

Galaxy S6-Edge

Caractéristiques & Unboxing

Sur le papier, le Galaxy S6 Edge est tout ce qu’il y a de plus alléchant pour un grand cru 2015. Le mobile est propulsé par un processeur octo-core 64 bits Exynos 7420, une puce Mali-T760, 3 Go de mémoire vive, le tout épaulé par une batterie de 2 600 mAh et un fabuleux écran Quad HD (2 560×1 440 pixels) de 5,1 pouces. En outre, le petit bijou technologique du coréen s’appuie sur deux façades en verre de type Gorilla Glass 4, un appareil photo numérique de 16 mégapixels à l’arrière (avec double flash LED et autofocus) contre 5 millions de pixels à l’avant, une puce Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.1, NFC et un port microUSB 2.0 (MHL). Dans les entrailles du terminal sont aussi présents une puce GPS et un support pour profiter de la 4G de catégorie 6 tandis que la mémoire interne proposée est de 32 Go, 64 Go ou 128 Go suivant le modèle acquis. Enfin, côté logiciel et sans surprise, le produit embarque la dernière version de TouchWiz sous Android Lollipop.

S6Edge-Unbox

Dans la boîte, rien de bien révolutionnaire. Le Galaxy S6 Edge est accompagné d’un chargeur secteur (avec recharge rapide), un câble micro-USB, une nouvelle paire d’écouteurs avec kit mains-libres, le guide d’utilisation et un petit extracteur de nanoSIM. Pour le test, nous avons en revanche pu mettre la main sur le socle de chargement sans fil et sur l’étui à rabat signés par la patte du fabricant, des accessoires séparés sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Design & Prise en main

Critiqué à de nombreuses reprises, le design des smartphones haut de gamme Samsung a clairement été au centre des préoccupations des ingénieurs cette année. Dès le premier contact, on se mange une véritable claque : la conception de verre et de métal à laquelle il faut ajouter l’écran incurvé offre un résultat final tout simplement magnifique. A notre goût, il s’agit là du plus beau smartphone jamais créé par la firme, nous vous laissons en juger via les photos ci-dessous.

GalaxyS6_Edge

GalaxyS6_Edge2

GalaxyS6_Edge3

Petit tour du propriétaire. Nous retrouvons sur la partie avant du mobile le bel écran de 5,1 pouces, le nouveau capteur d’empreintes beaucoup plus précis ne nécessitant qu’un “tap” pour le déverrouillage, un haut-parleur, les capteurs standards des smartphones (luminosité/proximité) et l’appareil photo numérique de 5 mégapixels. A l’arrière, le capteur de 16 mégapixels est protubérant et accompagné d’un double flash LED ainsi que d’un capteur de fréquence cardiaque. Sur les arrêtes sont présents les boutons de volume, de verrouillage tandis que la partie supérieure accueille le port nanoSIM, un port infrarouge, et un micro de réduction de bruit. Enfin, la partie inférieure dispose quant à elle d’un port micro-USB, d’un haut-parleur et du port jack.

GalaxyS6_Edge9

GalaxyS6_Edge5

GalaxyS6_Edge8

Dans le but probable de bien maintenir et protéger l’écran aux bords courbés, Samsung a opté pour un cadre en aluminium moins biseauté que le S6 et on le ressent assez rapidement suivant la façon de le tenir (à une main notamment). Un effet qui n’est pas des plus agréables d’autant plus que les façades en verre – tout en mangeant de belles traces de doigts – ont tendance à faire glisser l’appareil. Un point encore plus gênant lorsque l’on souhaite récupérer le mobile quand il est posé sur une surface droite à moins de le placer à l’envers ou d’appuyer sur un côté pour le soulever de l’autre (merci la protubérance de l’APN).

GalaxyS6_Edge7

GalaxyS6_Edge6

GalaxyS6_Edge4

Tant que nous sommes dans les points faibles, rappelons que le nouveau fleuron n’embarque pas de port pour cartes SD, n’a pas de coque arrière et donc batterie amovible et qu’il n’est pas résistant à l’eau contrairement à la précédente génération… Pour produire cette petite merveille, Samsung n’y est pas allé de main mortes niveau sacrifices.

Ecran

En revanche, elle excelle dans de nombreux domaines à commencer par ce qu’il y’a de plus important : l’écran. N’y allons pas par quatre chemin, il frôle l’excellence. Avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels pour une résolution de 577 ppi, Samsung nous en met plein la vue, tout est clair, net et précis, la colorimétrie est quasi parfaite. Seuls les blancs paraissent parfois un peu ternes mais les 4 modes proposés (basique, adaptatif, cinéma et photo) permettront à tous de trouver l’affichage idéal. S’il faut clairement voir l’écran une fois pour se forger une idée précise de sa qualité, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer sur le produit si vous aviez un doute à ce sujet.

S6_Edge-Ecran

S6_Edge-Ecran2

S6-Ecran

S’il y a un petit point à reprocher à cet écran, il provient des bordures qui tendent parfois vers le gris/jaune lorsque le reste de l’écran affiche des couleurs plus naturelles. Un effet que l’on peut notamment distinguer sur de la navigation web avec des pages à fond blanc et/ou lorsque le texte dépasse du “cadre” en se retrouvant sur les parties incurvées.

S6_EDGE

Au quotidien (interface, performances, téléphonie, son et autonomie)

Propulsé par Android 5 Lollipop et la nouvelle version allégée de TouchWiz, le téléphone est tout ce qu’il y a de plus agréable à utiliser au quotidien. Le superflu a été évincé, le plus utile a été mis en avant et l’ensemble se veut bien plus intuitif. Ceci dit, les habitués ne perdront pas leurs repères et auront l’occasion de découvrir l’arrivée des thèmes (que nous avions vu dans un premier temps sur le Galaxy A3) malgré le peu de contenu au catalogue. Notons la présence de Smart Manager, un outil qui permet de gérer le stockage, la mémoire vive ou les paramètres importants du S6 Edge en quelques tapotements à l’écran. Rappelons les présences d’un cardiofréquencemètre et du capteur d’empreintes. Ce dernier se veut bien plus pratique, stable et fiable que le précédent puisqu’il reconnaitra facilement 9 fois sur 10 votre empreinte pour déverrouiller le terminal. Par ailleurs, il permettra aussi de valider un paiement sans contact avec Samsung Pay lorsque celui-ci sera disponible en Europe (pour le moment proposé en Corée et aux USA). Si l’OS mange déjà un peu plus de 6,5 Go, Samsung nous permet de désactiver des applications pré-installées – sans pour autant pouvoir les supprimer – afin de nous donner un peu d’air lorsque l’espace nous manque. Enfin, notons que des applications Microsoft, un fil d’actualité propulsé par Flipboard, un antivirus et une application pour la santé sont intégrées d’office.

S6-Lollipop

S6-Edge-Lollipop

S6Edge-Lolli

Côté performances, autant dire qu’il sera difficile de reprocher quelque chose au fabricant coréen. En oubliant les chiffres que l’on peut lire sur la toile, de quoi bénéficie t-on au quotidien ? Sur la période de test, pas une seule faiblesse, pas un lag, pas une erreur quelle que soit l’utilisation : basique, plus appuyée ou étendue (jeux 3D, vidéos, appareil photo… tout y passe). Clairement, le Galaxy S6 répondra à toutes les attentes qu’un utilisateur pourrait avoir sur un smartphone en 2015 et fort probablement aussi pour les prochaines années à venir tant il surpasse nos attentes.

RR3-S6Edge

Venons-en au son. Plutôt déçus par celui du Galaxy A3, nous le sommes plutôt aussi avec celui du Galaxy S6. En effet, celui-ci est assez rapidement dépassé et arrive facilement à saturation lorsque le volume augmente. Si les aigus et médiums sont bons, il faudra s’emparer des écouteurs inclus pour profiter réellement du contenu de son terminal. Ces derniers sont tout simplement de très haut vol et tiennent très bien dans nos oreilles, on ne les quitte plus ! Niveau téléphonie, rien à signaler, les correspondants nous entendent parfaitement et l’inverse est vérifié. Le matériel remplit parfaitement son rôle.

Pour ce qui est de l’autonomie, l’appareil tiendra facilement une journée avec une utilisation intensive, plus d’une journée et demie avec une utilisation plus basique et logiquement plus si l’on s’en sert plus rarement. Bref, tout ce qu’il y a de plus normal en 2015 pour un smartphone haut de gamme. Là où Samsung frappe très fort, c’est sur la recharge. Car si l’on peut patienter de longues heures sur des smartphones concurrents, le Galaxy S6 Edge prendra une charge complète en un peu plus d’une heure grâce à son chargeur secteur ! Vous avez bien lu, vous pourrez facilement récupérer 50% d’autonomie en une petite demi-heure ! Que demander de plus à l’heure où l’autonomie est le vraie point faible de la majorité des objets qui nous accompagnent au quotidien.

S6Edge-Batt

Quid des bordures incurvées ?

Si elles épousent les gestes de la main, les rendent plus naturels et offrent un fantastique design, il faut aussi reconnaître qu’elles ne sont pas indispensables ou devenues une référence en terme d’utilisation. Certes, elles ajoutent quelques options pratiques et sympathiques mais rien de bien transcendant.

Lorsque l’écran n’est pas en marche, il est nécessaire d’effectuer un geste de haut en bas et de bas en haut sur la bordure courbée afin de faire apparaitre la météo, l’heure, la date et la charge de la batterie. Par des mouvements supplémentaires (de droite à gauche ou inversement suivant le positionnement personnalisé de cette barre), il est possible d’accéder aux notifications principales du terminal ainsi qu’aux actualités Yahoo!. Plutôt fun mais les bonnes vieilles habitudes reviennent vite : un clic sur le bouton principal et toutes les informations sont affichées sur le grand écran…

S6-Edge1

Quand l’appareil est déverrouillé, il est possible de tirer une languette virtuelle depuis le bord du S6 Edge afin d’accéder rapidement à ses 5 contacts favoris pour y lancer un appel, un message ou autres actions. Ces derniers sont d’ailleurs associés à une couleur et les arrêtes du mobile lorsqu’il est retourné s’illumineront en bleu, vert, jaune, orange ou violet suivant le contact concerné. Soyons honnête, n’importe quel terminal pourrait le faire il ne s’agit là que d’une option logicielle ne tirant que très partiellement profit de la courbe.

S6-Edge

Enfin, un mode “nuit” permet d’afficher l’heure et la date sur une bordure pendant le sommeil (paramètres manuels avec choix de l’heure de départ et heure d’arrêt de l’affichage). En bref, Samsung devra redoubler d’efforts pour faire de cet écran incurvé une fonctionnalité indispensable à l’avenir, surtout quand on en voit le prix facturé aujourd’hui !

Appareil photo

C’est sans conteste l’un des plus gros points forts de la nouvelle génération Galaxy S6. Disposant d’un capteur de 16 mégapixels avec double flash LED, les dispositifs de Samsung nous offrent un excellent rendu dans de nombreuses situations ainsi qu’une très belle évolution lors de faibles conditions d’éclairage. Les images parlant mieux que les mots, nous vous laissons découvrir une série de clichés réalisés avec le mode automatique. Pour les plus pointilleux, de nombreux paramètres sont proposés et peuvent être réglés manuellement. Les amateurs de selfies seront aussi ravis de profiter d’un capteur frontal de 5 mégapixels tandis que l’application peut désormais se lancer grâce à un simple double-clic sur le bouton principal pour ne pas perdre de temps avant un cliché. Enfin, les vidéos peuvent être capturées en Ultra HD 3840 x 2160 pixels à 30 FPS ou en 1080p avec stabilisateur vidéo.

Pano-S6Ed

Un petit panorama… où les voitures disparaissent !

Hyatt Zoomé

Cliché pris au même endroit, avec zoom au maximum

Flower-S6Edge

FlowerS6-E

FlowerS6E

S6-Edge-Contrejour

Test à contre-jour

S6Edge-Tree

S6Edge-Bear

S6Edge-Nuit

Avant le cliché de nuit…

S6-Edge-Flash

Le résultat

S6EdgeNight

Accessoires

Comme précisé plus haut dans le test, nous avons eu la possibilité d’essayer le chargeur sans fil, lequel est tout de même moins intéressant que le chargeur secteur puisqu’il faut compter environ 1 heure pour récupérer un peu plus de 40% d’autonomie. Plutôt faible face au chargeur secteur mais assez pratique si l’on souhaite se débarrasser des gestes brancher/débrancher et des risques de s’emmêler les pinceaux. Disponible au tarif de 49,93€.

S6-Edge-Etui2

Le second accessoire testé n’est autre que l’étui en cuir noir pour le smartphone. Élégant et pratique, il est doté d’une coque en plastique à l’intérieur pour maintenir le S6 Edge tout en laissant accès aux ports, boutons et bordures tandis qu’il embarque un rabat (lui aussi incurvé) avec un porte-carte. Complet et rassurant contre les chutes et rayures, l’étui propulse l’appareil en mode veille lorsqu’il est placé sur l’écran et à l’inverse le rallume lorsqu’on le retire. Disponible au tarif de 39,99€.

S6-Edge-Etui

S6-Edge-Etui1

Pour conclure, Samsung a su casser les codes avec le Galaxy S6 et redessiner les lignes de son smartphone d’une très belle manière avec le S6 Edge. Si l’appareil est tout ce qu’il y a de plus somptueux pour un terminal mobile, les bordures incurvées ne sont clairement pas incontournables à l’utilisation et la facture est tout de même bien plus salée. En leur offrant plus de fonctionnalités et les rendant indispensables, Samsung pourrait bel et bien esquisser une révolution sur la planète des smartphones haut de gamme.

 
8,5/10

- Un design somptueux - Un écran qui en met plein la vue - Un excellent appareil photo - Le capteur d'empreintes très fiable - Interface allégée et fluide - Un monstre de puissance - Sa recharge rapide - Autonomie - Samsung Pay (absent en Europe pour l'instant)

- Bordures incurvées sans grands intérêts - Prise en main peut être désagréable - Absence port SD, batterie amovible - Perte étanchéité - Tarifs excessifs (849€/32Go) !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

67 commentaires pour cet article :

  1. Moi qui le trouvait superbe limite à avoir des vus sur lui. Je le trouve pas si beau sur vos photos.

    Sans parlé des photos prise avec que je trouve pas si superbe que ça… Limite bof. Y a un traitement de la photo qui me gêne…

    Une bête de course, une beau monstre. Sûrement un beau succès comme la gamme note. Mais bof comme le »s » note »s » j’achèterai pas même si parfois je serai tenté. Trop cher pour ce que c’est.

    • C’est l’appareil photo n1 du marché, tout les grands sites internet et spécialistes photos sont unanimes pour dire que c’est le meilleur et toi tu les trouves bof les photos ??? o_O

      • cpcharles

        Faux, celui du g4 est le plus avancé du marché, les bench le montre très bien.

      • Et s’ils te disent de tous sauter d’un pont tu sautes d’un pont !

        Sauf qu’un spécialiste fait des photo de spécialistes et des analyse de spécialiste et encore tout dépend le spécialiste. Suffit pas que le produit soit le meilleur techniquement s’il est pas adapté à son publique. Ceci représente d’ailleurs la guerre des gros chiffre actuellement… Techniquement il est fait partie des meilleurs…

        la photo de la tour me pique les yeux et le flare sur le paysage me pique les yeux. Le cliché de nuit est une vrai prouesses mes ne me séduit aucunement. Etc… Je m’attendais à beaucoup mieux de cette appareil photo une vrai prouesse technologique adapté au quidam du smartphone ayant vu leur keynote… Et pas juste encore des spé que les gens ne seront pas utilisé…

        Donc si quelqu’un rate une photo avec un tel appareil tu trouvera quand même les photos belles.

        Apprends à lire ! J’ai pas dit que techniquement cette appareil n’était pas un des meilleur du moment et que sont appareil photo est mauvais mais que les photo prise par et de l’appareil était mauvaise et décevante « pour moi ». Et oui j’ai me droit d’avoir un avis. Puisque je resterai tenté par ce produit même si je le prendrais sûrement pas « je ne doit pas en penser du mal autant que tu l’interprète »…

        Kulture geek a été impartial en prenant des photos bateaux prise sur le vif sûrement au pif pour montrer l’appareil sans chercher la belle photo. Mes ma moitié fait du plus belle photo sur le vif avec un appareil concurent étant très mauvaise en photo. Et encore une fois je ne dit pas que techniquement cette appareil n’est pas le meilleur, ni l’inverse mais j’admet qu’il doit avoir et faire de vrai prouesse bien utilisé… Mais je dirais aussi : enfin ! Mais que ce monstre technologie n’est pas adapté à l’utilisateur lambda comme souvent avec les monstre de technologie.

        Et quid des promesses de pouvoir retirer les applis pré-installées. Les désactiver une majorité de produit sous kitkat le fait déjà. Encore une fois la belle annonce…

      • Thomas V.

        @Kalean, c’est exactement ça, je n’ai pas réellement chercher à faire la photo parfaite, j’ai sorti l’appareil à certains moments en me disant “tiens, à quoi ressemblerait une photo de telle chose à tel instant”. ;-)

      • Cpcharles : le téléphone n’est pas encore disponible donc ça compte pas pour le moment..
        Kalean : pourtant tu as dit toi-même que tu les trouves « limite bof » alors ok dans l’absolu c’est pas « bof » mais c’est comme ci… Donc apprends à te relire ! Avant d’écrire un pavé qui n’a rien à voir avec ce que j’ai écrit. Tu me sembles aigri mon ami, détend toi y’a du soleil ;-)

    • pouilleux

      Ah parce que toi tu te bases sur un seul test? ah ok

    • difficile !

    • @s6 ou apprend à lire… mon pavé dit exactement la même choses ;). Ne prend des mots sorties du contexte.

      Reprend mon pavé qui explique relis la partie courte. En faite cela exprime juste la même chose. Et pas l’interprétation qu’un veux y donner.

      M’enfin…. Limite bof Car je précise dans le commentaire des photos prise avec (réagissant à cette article, évidemment prises pour cette article et de ce test ;)).

      Comme quoi j’ai bien été obligé de faire un pavé… Alors que je précisais aussi que c’est une bête de course et un vrai monstre (de techno) et que je serais tenté de l’acheter même si je le ferai sûrement pas…. Cela aurait pu donner un indice mais j’ai pas mis « les photo faite avec dans cette article, ni le contexte ». Comme quoi encore une fois le pavé est obligatoire. Commence à avoir l’habitude…

      @thomas c’est pour ça que cette article est très bon, « je trouve ». c’est fait vraiment avec un vrai recul de sincérité et une utilisation « classique » et pas juste pour enfoncer et encenser :).

      • Thomas V.

        Merci pour ton retour ! :-)
        Content que cela soit lu de la sorte, j’essaie d’éviter les chiffres, les comparaisons et souhaite prendre tout simplement l’appareil comme il vient. ;-)

  2. Merci pour cet excellent test

  3. Plutot pro-apple, ça fait quand même plaisir de voir Samsung se réveiller et arriver à sortir un téléphone qui n’est pas en plastique, avec un touchwiz ENFIN allégé. Si j’étais pas si content de mon iphone 6, j’aurais peut être sauté le pas, rien que pour essayer.

    • Même conclusion.
      Etant un détenteur d’iPhone 6 et ancien utilisateur d’Android, je resterais objectif en disant que ce n’est pas l’OS ou la puissance du téléphone qui me font rester chez Apple. Il s’agit simplement de son catalogue d’applications (moins de résolutions à gérer, normal!) qui reste pour moi de meilleure qualité.

  4. Dabo papa

    le plaisir et la commodité d’un iPhone n’ont pas leur semblable dans la galaxie des portables

  5. Une pale copie de l’iphone 6 boostée aux stéroïdes sans grande optimisation. Une copie même avec les défauts ( carte SD, batterie pitoresque), une interface des plus baclée pour prèsque 900e ? Je préfère garder mon 5c et de loin ! Merci pour le test très bien réalisé. L’absence de la mention plagia du design dans les Moins n’aurait pas été de trop.

    • pale copie ???
      ton pauvre 5C est à la rue =>
      2mm plus épais et pourtant ton écran est plus petit (4″ contre 5.1″)
      résolution 640 x 1136 contre 2560*1440
      stockage 8/16/32go contre 32/64/128go
      apn 8M contre 16M
      batterie 1510mah contre 2600mah
      Ces galaxy s6 sont une vraie concurrence à l’iphone 6 d’apple et c’est bien car cela va pousser Apple à se bouger un peu plus.

      • Ouai mais mon 5c est bien plus beau aussi rapide et plus pratique en maniabilité pour 600e de moins ;) donc c’est ton samsung qui est a la ramasse ! Pour le stockage j’ai un dd wifi, la taille est beaucoup mieux en mains, la batterie me fait 2 jours en utimisation normale et je parirais ma mains qu’il est plus résistant ;) donc pour une utilisation téléphone c’est le but non ? Le 5c est bien loin devant ;) si j’ai besoin de plus j’ai un imac 27p en 5k, i7, nvidia gtx 900. Et la samsûg n’existe meme pas lol alors oui c’est une pale copie du dernier iphone.

      • T’es vraiment un mec drôle toi avant de parler essayé c’est chaud le mec a un 5c il croit que c’est le maître du monde LOL déjà quand on s’appelle Willy on se calme hein ptdr allez va dodo

      • Et le 5c c’est du 131 x 640 en 326dpi ce qui est largement suffisant pour la taille de l’écran.

      • Apres les gouts et les couleurs… Mais il est clair que le design du 6 est plagié de toutes forces. Les composants àpres c’est une autre histoire.

      • Restons clair. Il ne s’agit là que d’un comparatif technologique que tu nous fais. L’ergonomie reste très certainement pour lui le plus important et non la puissance.

      • Apprend à lire willy parlait de l’iphone 6 et pas du 5c

      • Apple a inventé la roue n’est-ce pas ?
        Tu te prends pour qui avec ton 5c ? Déjà le 5c coûte 150 balles de plus qu’un 5 juste pour les couleurs et le plastique en plus non merci.
        Ensuite Apple et les iPhone sont une arnaque gigantesque, vous appartenez corps et âmes a Apple et vous ne pouvez même pas transférez un fichier audio d’un ordi a l’iPhone sans passer par l’ordi…
        Acheter 700 balles pour un téléphone qui n’est même pas le meilleur du marché, non merci…
        Sérieux est ce que vous vous rendez compte quand même ? 260 euros pour une pomme ? Parce que moi perso je prends le Z3 compact et basta.
        Vous ne valez pas plus que les gens qui achètent des Ferrari juste pour frimer…

    • J’en rigole encore iPhone 5C … HAHAHAHAHAHAHA merci pour ce fou rire

      • Tout le monde à ris aussi pour le 3gs ;) on en reparle quand samsung fermera ses portes ;) je paris que t’es le genre de mec qui à besoin de 32go de ram pour surfer sur le web parceque ton windaube ram à mort. Le 3gs reste encore comparable au S6 parce que votre s6 c’est une pure arnaque ;) j’ai un nikon, un imac, une cintiq donc ouai mon 5c est bien meilleurs que vos saloprie a 900e ;) dépenser votre fric si ca vous chante mais tapport qualité prix vous vous faites sodomisé violament et la c’est moi qui ris ;).

      • T’es un gros comique toi j’ai un iPhone 5s et un MacBook Pro Retina, retourne dans ta grotte ;)

      • Le seule fait d’avoir acheté un 5c c’est toi qui te fait sodomiser PTDR

      • Le 5s c’est de la merde lol il se raye se brise. Le polycarbonate du 5c est bien plus agréable àpres c’est une question de gout je préfère le 5c au 6 je trouve les ligne arrière du 6 grossières…

      • Le 5c est largement suffisant pour une utilisation courante contrairement consommateurs marketé aveuglé.

        D’ailleurs ce flou aussi prêt en pseudo macro, le 5c fera aussi bien voir mieux pour un usage courant non pro.

        D’ailleurs un pro fera de toute façon de très belle photo avec un 5c. Les pro utilise les iphones depuis bien avant le 5c. L’amateur lui aura parfois des photo flous mais son mode rafale corrigera ce problème. Mais ces photos lui seront globalement réussi sans la technologie d’un i6 ou d’un s6 et lui seront suffisante sauf quand il fait très sombre et encore le flash lui sera souvent suffisant dans ces conditions.

        L’iphone 5c à un design intemporel et sera toujours une classique avec son design sobre et épuré.

        Si la finesse est seul signe de beauté le tornado348 sera bien au dessus avec son poids plume et son look haut de gamme (mais pas ces composant en même temps pas cela qui fait la beauté ;).

        Le 5c sera tout aussi original qu’un s6 edge dans un monde de smartphone haut gamme que même des téléphones lowcost arrive à avoir sans avoir la tronche d’un low-cost au look super cheap d’un huawei low-cost par exemple.

        Quand au faite que le 6 edge est un monstre quid de l’utilité pour un utilisateur lambda. Le 5c sera bien plus abordable d’un point de vue qualité/prix.

        Un 5c n’aura pas les défaut de gestion de mémoire qu’un smartphone sous lollipop

        Tapé : galaxy s6 edge problem, dans google et on en reparle… Problem avec l’appareil photo, problème d’autonomie, rotation automatique, problème de flash. Bref avant de l’acheter autant attendre une baisse de prix et tous les problèmes soient corrigés avec les prochaines aupdate et autant prendre un 5c vu le prix en attendant :p.

        D’ailleurs un utilisateur avertis tirera plus de potentiel d’un 5c qu’un utilisateur lambda d’un i6 ou d’un s6 LOL. Pour un résultat souvent égale entre ces deux catégories only. A t’on vraiment l’utilité de cette débauche de puissance pour la masse (sa fonctionne aussi pour les iphones dernier cris ;)). Un utilisateurs expérimenté tirera plus du potentiel d’un i6 et d’un 6s forcément qu’un 5c forcément faut lui espérer mais est ce que cela lui sera réellement utile ?

        Après les goûts et les couleurs. Chacun prend ce qui lui plait en fonction de ses besoin et de ses finance. Chacun à le droit d’avoir son avis…

        Conclusion :

        Encore une fois je dis pas que 6s est nul. Il est original et est in vrai monstre de technologie qui est très attirante mais willy ne se fait pas avoir par le marketing du s6 comme de l’iphone 6 pour son utilisation perso et c’est bien lui le plus intelligent… Enfin faudrait prendre du recul plutôt que de le traiter bêtement de fan aveugle alors qu’il n’a qu’un simple et basique 5c « en plastique » :p.

      • pouilleux

        C’est marrant ici, non mais les gars que ce soit Apple ou Samsung ils vous la mettent bien chaque année, et s’amusent de votre querelle de crèche dans leur nouveau campus/building de luxe

      • Ben non, vous vous faites quand même s******** parce que le 4s est largement suffisant, mais vraiment. Je m’en sers et il est très cool, et lui au moins il vaut son vrai prix (200 balles moyen de gamme).
        Il prend de bonnes photos, marche parfaitement…

  6. Monsieur Pomme

    Excellent ce téléphone. Les specs, je m’en fous un peu. Mais au niveau de l’autonomie, Apple devrait prendre exemple ! WOW, j’aimerai avoir 50 pourcents en 30 minutes ! Mais bon, espérons pour le 6s

  7. je comprends pas trop la note ??
    8/10 avec comme defaut Absence port SD, batterie amovible et Tarifs excessifs (849€/32Go) !
    faut i lpreciser que l’absence de port SD n’est pas un defaut mais plutôt un avantage car la rapidité d’acces est plus rapide et il y a moins de risque d’erreur car la memoire est soudée.
    idem pour la batterie. Pour les tarifs ceux ci correspondent à ceux des iphones .
    au final si ce sont des defaut pour le Samsung ce sont de défauts pour les iphones or personnelement ce ne sont pas des défauts.
    seul la perte de l’etancheité est le gros defaut de ce smartphone.
    une note 9/10 aurait été plus judicieuse.

    • Monsieurg33K

      Totalement d’accord, j’ai été choqué par la note accordée. 9/10 me paraît être le minimum.

      • 6/10 vu le prix. T’as un ordi potable dernier cri a ce prix la.

      • Thomas V.

        J’ai longuement hésité entre 8 et 9… Le point en moins revient surtout au rapport qualité/prix pour l’écran incurvé. Plus d’une centaine d’euros pour un écran courbé qui ne fait clairement pas grand chose de plus que le S6 “Flat” – lequel offre d’ailleurs une meilleure prise en main, ça fait quand même assez mal.

      • 8/10 c’est une note qui lui conviens , même moi je vois pas trop l’intérêt des notification sur la partie incurvé. Sinon le S6 9/10 !

  8. rico94200

    J’ai eu plusieurs iphone : iPhone 3GS – iphone 4 – iPhone 4S – iPhone 5 – iphone 5S .
    Trop déçu de la batterie des iPhone, je pense maintenant migrer vers le Samsung S6 Edge 64 Go.
    Une note 9/10 serai plus approprié par votre test.

    • Ca sera pareil. Attend un peu y’a une nana qui à inventé une nouvelle batterie laisse leur le temps de comprendre et plagier et on aura des batterie rechargé en 60 secondes top chronos ;) c’est d’ailleurs la seule choses qui me fera changer de tel.

      • il y en a un qui se prend pour je ne sais quoi ici ,quel petit plaisantin pour ne pas dire morveux !

    • Ils ont la même batterie sur le s6 en plus ils ont mis un écran 2k qui est quand bien plus energivore que les fhd de Apple
      Si vous avez 50% en 30 minutes sur le s6 c’est parce que la batterie n’est pas très grosse donc c’est normal qu’elle ce recharge plus vite vus qu’elle est moins puissante que les précédents galaxy s

  9. Copie copie et pale copie. Packaging identique a l’iphone. Chargeur usb identique, kit main libre identique aux eardpods apple et le manuel dutilisation idem. Venons au design: entree jack pour ecouteurs identique, aluminium bisoté identique avec une legere modife pour tromper le client mais on est pas con hein samsung??! Antenne deplacer pour nous tromper encore une fois?! Plus de carte sd: identique. Stockage: 32, 64 et 128 ca me rappel un constructeur mais qui??? Merci apple pour avoir donnee lheure au autres. Les colories: siderale, blanc et or. Je vais mabstenir de parler de logiciel. Interface playstore identique applestore hein google?? Interfaces telephone identique aussi bref… Vive apple. Jachete loriginal et non la copie. Pure plagiat nest ce pas???

    • Ouai je suis d’accord mais y’a quand meme des gens pour kiffer cette daube. ^^

      • Juste la différence entre toi et moi c’est que je sais rester objectif, et la pour le coup Samsung a fait un très beau produit. Et juste parce que le dessous du téléphone ressemble à celui de l’iPhone 6 tout de suite on crie au plagiat mais MDR tous le reste est différent TOUT achete toi des yeux surtout pour ton 5C mdr

      • Guillaume t’es un boulet ;) si tout est mieux va sur androïde et nous fait pas chier ;)

      • Voilà ça sent le mec qui n’a plus d’arguments haha j’adore ça allez bisous bisous monsieur 5c ptdr

      • Merci pour le copier coller de Apple Samsung :-D

    • et le tiroir de la carte sim identique à l’Iphone

    • je valide apple a tout inventé
      apple a agrandi ses ecrans comme samsung
      ils ont mis la touche power sur la droite comme samsung
      pour les cotés chromés va regarder un note2 ou active s

  10. @Willy : on a compris que t’étais un pro Apple. Mais le monde n’a pas que des bisounours dans un monde tout rose et fermé d’esprit, wake up. L’iphone 6 comme le s6 sont de très bon téléphone. mais trop chère.

    • Non j’aime juste ce qui marche et ce qui est pratique. Mais quand on plagie un produit on plagie pas les défauts avec lol. Il ne fait pas zapper que ce ne sont que des téléphones alors oui cert on fait de belles photos ect mais la puissance incorporé dans ce tel est strictement inutile. Je préfère encore prendre un meizu mx4 que le s6. Ou encore une cintiq companion hybrid lol une copie à ce prix la non mais faut pas déconner lol

      • sauvez-le

        Wily tu me fais rire, c’est chaud d’être autant fanboy… Tu dis que le s6 est la copie du i6 mais le i6 est une copie du Samsung ativ s… Donc bon, et le i6+ est une copie du note… Tu dis apple est mieux car ils vendent beaucoup et cher ? Tu n’aimes pas Samsung car ils sont ennemi d’Apple ? Je me demande ce que tu diras de i7 qui aura une puce et un écran fourni par Samsung mdr

      • Franchement Willy ton cerveau est comme iOs, restreint et fermé mais rempli de faille MDR

        Apple aussi copie si tu ne savais pas et dit toi que la majorité des pièce sur ton iPhone sont fourni par Samsung donc tu es fanaboy de samsung dans par ton iPhone 5C ! MMDDDRRR

      • Tu l’as tue la MDR

      • Mdr même la contrefaçon ça devient cher

    • @Vince on dit pas que c’est moche on dit que Samsung à reproduit l’iphone 6 et que en plus (comme d’habitude) ça marche mal

  11. Lequel meilleur S6 edge ou iphone 6+?
    j’hésite acheter entre deux!

    • Newiphone

      Attends le successeur du 6+

    • Attendre le successeur de l’iPhone 6+…
      Déjà tu as quoi comme téléphone ?
      Tu es habitué à iOS ou ae Android ?
      Il y’a plein de chose à prendre en compte avant un tel achat…

    • Attend le 6S+ a mon avis tu sera pas déçu

    • @deaforce

      Le 6edge est juste très original avec son look et samsung à fait de l’excellent travail contrairement au s5. Il sera très bon dans quelques mois après quelques mises à jour du système.

      Le 6+ devrait égalé si ce n’est surpassé le 6edege. Ce qui est normal chaque nouveau device surpasse les ancien (la course de qui à la plus grosse obligatoire vu l’ambiance générale des utilisateurs et le marketing).

      Le 6+ devrait être du même design que le 6 sauf surprise d’apple sinon sans surprise véritable d’un point de vue design ce qui semble normal

      Après en tant qu’utilisateur iOS autant attendre le 6+. En Temps qu’utilisateur android ce s6edege sera sûrement ce qu’il y a mieux en ce moment.

      Pour un utilisateur qui se moque d’ios ou android. C’est un choix perso qu’on ne peux faire à sa place. Attends encore un peu histoire de voir le 6+ ces spé et prend celui qui te plait le plus :p.

      Pour le prix now c’est kif-kif : un demi bras. Même si les gens oublis que les premier smartphones haut de gamme ex: startac slim et certain Nokia haut de gamme coûtait plus cher pour moins de fonctions et moins d’autonomie. Donc un concentré de technologie dernier cris n’est pas forcément une hérésie…

      Si tu attends la sortie du 6+ Après son embouteillage de quelques mois, le 6edge devrait peut-être commencé ses baisses de prix ;). Et là tu y verra une différence de prix entre le 6edge avec le 6+ tout neuf qui pourra être intéressant pour ton choix.

      Bon courage… Lol

  12. Il y a rien à faire je le trouve pas beau le haut et le bas sont légèrement arrondit ce que je trouve bizarre, le bouton physique sur la façade j’aime pas et le pire c’est ce foutu appareil photo qu’ils sont incapable de rentrer
    Même si le verre est un matériau très joli il n’en reste que ce smartphone ressemble à un jouet
    Le verre c’est plus élégant mais le métal c’est plus pratique ça prend pas le traces c’est plus solides et ça chauffe moins

    • Tu raconte un peux de la merde , mon iPhone 6 chauffe comme une bouillotte quand je joue a des jeux qui nécessite beaucoup de ressource. Sur le métal aussi tu peux avoir des trace de doigt, tout deprendra de la qualité du métal utilisé et le traitement appliquer dessus .

  13. Mon nouveau coup de Coeur ! Triste à dire mais j’avais d’autres priorités où mettre mon argent :-P
    Dommage de ne pas l’avoir eu « Day One », je me contenterai du nouvel Asus ou d’une prochaine baisse de prix …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |