Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les sites adaptés aux mobiles seront bientôt mieux référencés par Google

Les sites adaptés aux mobiles seront bientôt mieux référencés par Google

De nombreux webmaster ont reçus aujourd’hui dans leur boîte mail un petit message de Google, un message qui indique qu’à partir du 21 avril prochain les sites qui seront adaptés aux mobiles pourront bénéficier d’un meilleur référencement étant donné que le niveau de compatibilité « mobile » des sites fait maintenant parti de ces mêmes critères de référencement.

th_IMG_0362

Google avait commencé à mettre en place de nouveaux critères pour le classement des sites à partir du mois de novembre dernier. Cette fois, tout semble en place et un lien permet même de vérifier la « compatibilité » de n’importe quel site. Un outil d’analyse baptisé Googlebot va ainsi « scanner » la page afin de vérifier que celle-ci est adaptée au surf à partir d’un appareil mobile.

Il faudra attendre la date du 21 pour vérifier de visu les conséquences directes de ces nouvelles mesures, qui pourraient modifier sensiblement les classements de résultats de recherche…si tant est que la pondération du critère « mobile » est suffisamment forte par rapport aux autres éléments déjà pris en compte pour le calcul du référencement.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Merci pour l’article.
    Je voulais juste préciser un petit détail : ce (léger) boost en référencement sera réservé uniquement pour le SERP mobile (pas sur le SERP desktop).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |