Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le zoo marin d’Auckland a son photographe attitré : un poulpe

Le zoo marin d’Auckland a son photographe attitré : un poulpe

Le zoo marin d’Auckland possède une nouvelle attraction, un énorme poulpe du nom de Rambo qui a une seule et unique passion dans la vie : la photographie. L’animal, beaucoup moins « mou du bulbe » que des tentacules, a appris à se servir du déclencheur en seulement 3 essais; bien sûr, et comme on s’en doute, l’appareil photographique installé dans l’aquarium de Rambo a été placé dans une coque étanche qui fait directement face aux visiteurs. Observer le bout du tentacule rentrer dans le conduit pour presser le déclencheur est pour le moins fascinant. Les clichés capturés par Rambo ressemblent à des Selfies de groupe qui auraient été pris à partir de l’aquarium (ces derniers sont facturés 2 dollars aux visiteurs).

Cette curiosité est au départ un projet de Sony, qui a eu cette idée un peu étrange d’un poulpe photographe afin de vanter les mérites de son compact Cyber-Shot TX30. Autant dire que le choix de l’animal était le bon tant le poulpe s’est adapté très vite à sa nouvelle tâche (et peut-être s’ennuie t-il moins ainsi). Rappelons tout de même que la pieuvre fait partie des animaux marins les plus intelligents, capable par exemple de dévisser un pot pour se saisir du contenu. Malheureusement, dans le cas présent, il y a une astuce qui n’a rien à voir avec les capacités cognitives du poulpe : le bouton situé au dessus du déclencheur est de la même couleur que la nourriture de Rambo. Reste qu’on ne sait toujours pas comment l’octopode semble comprendre qu’il lui faut appuyer sur le bouton pile poil au moment où la foule se presse devant sa vitre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |