Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Chromebook Pixel : un Easter-Egg a été découvert

Chromebook Pixel : un Easter-Egg a été découvert

Google a levé le voile en cette fin de semaine sur son Chromebook Pixel (lire : Google dévoile le Chromebook Pixel, son premier ordinateur portable avec un écran tactile). En plus d’avoir un écran d’une qualité exceptionnelle avec par conséquent un confort d’utilisation exquis, il est tactile. C’est par ailleurs le premier ordinateur portable pour lequel Google ne passe pas par un tiers comme Samsung ou Acer. La firme de Mountain View s’était associée avec ces partenaires pour produire les Chromebooks premiers du noms, abordables, toujours disponibles sur le marché. Outre l’écran, le Pixel intègre sur la surface arrière une LED qui affiche plusieurs couleurs. C’est en réalité un indicateur pour la batterie, l’utilisateur sait ainsi où il en est et combien de temps il pourra tenir approximativement. Et il semble qu’on aime bien s’amuser chez Google…

Chromebooks Pixel Code Konami
En effet, un utilisateur a trouvé une manipulation pour que la LED s’anime et fasse un défilé des couleurs (rouge, vert, bleu, jaune, violet et blanc). La méthode est simple puisqu’il s’agit du fameux « code Konami ». Ce nom avec l’éditeur de jeux vidéo n’est pas anodin, il fait référence à un code de triche commun possible dans plusieurs des jeux de Konami dans les années 80. La manipulation à faire avec les touches directionnelles est la suivante : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A. C’est à partir de ce moment que la LED va s’illuminer. Cela ne sert à rien en soi, mais c’est toujours plaisant à regarder.

Source | Wired



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |