Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Segway se fait racheter par le chinois Ninebot, son concurrent direct

Segway se fait racheter par le chinois Ninebot, son concurrent direct

Segway était le fabricant américain de ce véhicule à deux roues capable de tenir en équilibre grâce à un cerveau-moteur permettant de ré-équilibrer l’engin à chaque seconde; « était un fabricant américain », car aujourd’hui Segway s’est fait racheter par son principal concurrent, le chinois Ninebot, lui aussi fabricant de véhicules de transport personnels auto-équilibrés.

th_segway_tour_high

L’ironie de la situation (si l’on peut dire) c’est que Segway avait attaqué en justice ce même Ninebot pour copie de brevet, il y a de cela 6 mois. On ne sait pas si la plainte de Segway a motivé la décision d’achat de Ninebot mais la société chinoise a en tout cas bénéficié de l’aide financière d’un certain … Xiaomi, qui a misé 80 millions de dollars sur Ninebot, une somme sans laquelle on estime que la transaction d’achat n’aurait pas pu se faire. Des fonds provenant de sociétés de capital-risque sont aussi venus renflouer le bas de laine de Ninebot, qui est ainsi arrivé en position de force pour son offre de rachat de Segway.

Aucune précision n’a été apportée concernant le montant de la transaction, les éventuelles restructurations qui pourraient suivre, ou bien encore l’avenir direct de la marque Segway.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Un copieur aide un copieur à racheter l’entreprise originale, c’est beau

  2. Ninebot France

    Un tel deal ne se fait pas en quelques mois, et a donc été initié AVANT cette plainte, qui est aussi un argument marketing et commercial dans la négo…
    Ninebot Inc a été clair en revanche sur le fait que Segway restera une marque indépendante, il s’agit de réaliser des synergies technologiques, industrielles et commerciales.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |