Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Anti-trust : plainte imminente de l’Europe vis à vis de Google

Anti-trust : plainte imminente de l’Europe vis à vis de Google

Si l’on en croit le New-York-Times, c’est aujourd’hui, mercredi 15 avril 2015, que Google devrait être formellement accusé d’abus de position dominante par Bruxelles. Des rumeurs courraient déjà depuis quelques jours concernant la position « dure » de Margrethe Vestager, en charge des règles de compétition économique au sein de l’union. La Commission européenne n’aurait pas été convaincue des « efforts » de Google pour se conformer aux demandes des commissaires à la concurrence, qui estiment que le géant de la Recherche aurait biaisé les résultats de son propre moteur ultra-dominant en Europe (autour de 90% de Parts de marché) afin de favoriser certains de ses autres services (tout en pénalisant bien sûr les services concurrents).

commission_europeenne

C’est encore Margrethe Vestager qui devrait faire l’annonce publique de la plainte dans le courant de la journée; la tendance ne va pas vraiment dans le sens d’une volonté de conciliation, après il est vrai de nombreuses tentatives pour obtenir des concessions tangibles de la part de Google, des demandes de concessions qui n’ont jamais véritablement été suivies d’effets.

google-justice

Une plainte ne signifiant pas condamnation, Google pourra encore se défendre des accusations portées contre lui, mais il n’est plus exagéré de dire que Bruxelles a pris le choix inverse de celui des instances de régulation américaines, qui avaient enterré le dossier en arguant d’un manque de preuves. Si Google était au final condamné, le montant de la pénalité financière (sans même tenir compte des contraintes sur le fonctionnement du moteur) pourraient se monter à 10% du chiffre d’affaires du groupe, soit aux alentours des 6 milliards de dollars en prenant pour base lees revenus de 2014. Devant la menace qui semble se préciser, l’action Google a perdu 2%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |