Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia confirme négocier avec Alcatel-Lucent pour un rachat

Nokia confirme négocier avec Alcatel-Lucent pour un rachat

Hier, l’information est tombée comme quoi Nokia serait intéressé pour racheter les divisions mobiles d’Alcatel-Lucent. Le groupe finlandais et le groupe franco-américain ont officialisé la nouvelle ce mardi. Dans un communiqué commun, ils annoncent « Nokia et Alcatel-Lucent confirment être en discussions sur un possible rapprochement, qui pourrait prendre la forme d’une offre échange en actions de Nokia sur Alcatel-Lucent ». Si elle aboutissait, la transaction signerait l’absorption d’Alcatel-Lucent, un membre du CAC 40, l’élite des grandes entreprises françaises.

Nokia Logo Batiment

Il s’était dit que Nokia voulait attendre l’autorisation du gouvernement français afin de faire une annonce publique. Ce choix s’est confirmé, le président de la République François Hollande a reçu cet après-midi les patrons des deux groupes à l’Élysée. Le gouvernement a expliqué être « très attentif à ses éventuelles conséquences sur l’emploi et l’activité des sites français d’Alcatel-Lucent ».

Pour l’instant, Nokia n’évoque pas l’éventuel prix de rachat pour Alcatel-Lucent, ni même les raisons qu’ils l’ont poussé s’intéresser au groupe franco-américain. Avec le rachat de la division mobile de Nokia à Microsoft, Nokia a obtenu 5,4 milliards d’euros en 2013. Une partie pourrait bien être utilisée pour récupérer Alcatel-Lucent.

Avec un tel rachat, Nokia pourrait s’agrandir en tant qu’équipementier pour concurrencer Ericsson et Huawei qui sont dans le même domaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça existe encore Nokia mdr ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |