Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia serait sur le point de racheter les réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent

Nokia serait sur le point de racheter les réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent

Nokia discute depuis un an au moins avec le groupe franco-américain Alcatel-Lucent dans l’idée d’un éventuel rachat. Selon le journal Les Échos, les deux groupes seraient proches d’un accord pour que le premier rachète les réseaux mobiles du second. Du côté des Échos, on parle d’une transaction « qui pourrait être faite rapidement ». Chez Bloomberg, on explique que Nokia essayerait d’avoir l’accord du gouvernement français dans un premier temps avant de faire la moindre annonce.

Alcatel-Lucent Batiment Logo

Selon les analystes, les réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent sont valorisés autour de 2 milliards d’euros. Il est possible que Nokia soit prêt à débourser cette somme, si ce n’est plus, pour les obtenir et en faire sa propriété. Récemment, nous avons appris que Nokia cherchait un acquéreur pour racheter HERE, sa division liée à la cartographie. HERE est valorisée autour de 5 milliards de dollars.

En 2014, la division des réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent a généré 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit environ le tiers des revenus du groupe. Elle emploie environ 11 000 salariés sur un total de 53 000. Cette division développe les solutions 3G et 4G pour les opérateurs, et les services qui vont avec, mais aussi les équipements qui permettent d’étendre la couverture et la capacité des réseaux.

Étant une entreprise importante en France, le gouvernement français à son mot à dire. Nokia est un groupe européen, le rachat de la division pourrait être accordé pour cette raison. Il faudra attendre quelques jours avant d’en savoir plus. La question des emplois en France est également à poser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |